"Mon" imitation de ZC13
Publié le 14 Mai 2013
Je vous l'ai déjà dit, je suis un autodidacte pour le montage donc je vous présente aujourd'hui "mon" imitation de ZC13.
Je n'ai vraiment pas l' ambition d'être ou de devenir un très bon monteur: l'important est surtout pour moi de monter et de pêcher avec mes propres mouches.
Cette mouche est l'une de mes préférées en début de partie de pêche, quand je ne sais vraiment pas quoi mettre....J'avoue que de bonne heure c'est souvent une ZC13 ou un spent que je noue au bas de ligne.
Monsieur CHIGNARD n'est certainement pas étranger à ce rituel.Je me souviens d'avoir repassé un DVD en boucle où il disait à peu prêt ces mêmes paroles et j'avoue que cette manie me fait généralement sourire au bord de l'eau quand je l'accroche au fil...
Le principal souci que j'ai eu et que j'ai toujours d'ailleurs pour monter cette mouche, c'est le nombre important de matériaux différents qu'il faut savoir doser.
J'ai souvent beaucoup de mal à faire une tête sympa et un noeud final digne de ce nom (d'ailleurs ça se voit sur une photo)
Depuis que j'ai débuté ce blog, je me suis vraiment aperçu de la difficulté à mettre des montages en valeur en très gros plans....mais ces mouches font partie de ma boîte et l'important est qu'elles soient pêchantes....
Je les monte principalement en h12 et h14, mais ce doit être certainement une bonne mouche pour les coups du soir en h10.
En clair ou en foncé....