"Y'a plus rien à prendre..."

Publié le 12 Mai 2013

"Y'a plus rien à prendre..."

Callé le long d'un arbre, j'attends l'éventuelle venue d'une truite dans ce gour profond en contrebas...Mais ce ne sera pas une truite qui me surprendra mais un pêcheur au toc qui redescend tranquillement....Bon, le coup est mort!!! Ce n'est pas très grave.

Après les salutations d'usage, l'homme vient près de moi et nous commençons à revoir un peu le fil de cette matinée et de ce début de saison.

"Moi, je ne pêche qu'au vers, et en ce moment, c'est vraiment pas la joie...Ce matin, une seule touche...rien vu d'autres"...et d'après ses dires, "avant, vous voyez le courant là, tout près du bord, à chaque coulée,..il y avait au moins une tape,même si c'était une petite!"

"Rien vu ce matin, ça mord pas! L'eau est encore trop froide! J'ai rien pris" et il me sort ensuite, étalée dans une sorte de "linceul" bleu clair, immaculé de quelques taches de sang, vidée dans les règles de l'art une truite à la robe déjà blanchie, une truite de 35 cm environ......" c'est la seule tape du matin, j'ai rien pris! Je viens pourtant au moins une fois par jour mais aujourd'hui, rien à faire!".

Et puis il rajoute "Hier soir, j'ai en prit une "de remise" au moins comme ça!!!.....elle était trop maigre, elle doit pas ce nourrir dans cette eau-là...du coup je l'ai refoutu dedans!!!...Y'a vraiment plus rien à prendre dans c'te rivière!!!"

C'est ça aussi la pêche!!!

Sur la route du retour je me suis dit:

Plus jamais j'irais à la pêche le dimanche de bonne heure quand je suis une semaine des matins au boulot, je suis trop crevé.

Plus jamais j'escaladerais un tronc humide pour remonter la berge....Les deux mains dans les ronces en tombant, ça fait très mal..Mes mains, on croirait des hérissons, à part qu' eux, ils ont du bol, les épines sont à l'extérieur.

Mais je me dis aussi que j'ai bien fait de laisser ma veste de pluie dans la voiture...Au moins, après l'énorme averse de 10 heures, je ramène un truc sec dans la voiture.

C'est ça aussi la pêche!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dom 13/05/2013 15:02

bien...que dire sinon que ...CAPOT...je m'en suis encore pris un ce matin...!!! pas la moindre touche...c'est pas bon de vieillir...!!!

JiS 13/05/2013 17:52

Tu vas quand même pas trop de plaindre, ça avait l'air sympa Torcy....
Si nos capots persistes, faudra qu'on se remette à l'anglaise.....ou au moins prendre quelques matoux au feeder.

michel 71 12/05/2013 20:38

Pas question on ne dit jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau même si c'est du pouilly fuissé ou
fumé car c'est au bord des rives et la mouche sur l'onde que l'on sauve le capot. Allez HCD est de retour et je pense que c'est bon pour samedi plus que 6 jours . Biz