Quand on aime....on ne compte plus les capots....on rêve!!!!

Publié le 5 Janvier 2014

Même s' il ne se passe rien lors de mes sorties de pêche, l'existence même de ce blog réside au fait que je dis (à peu près) tout de ma saison.

Et bien c'est une nouvelle fois en "leurriste amateur' que j'ai prospecté tout le matin les berges du canal.....

J'ai utilisé toute le gamme de couleurs, toutes les plombées en stock...une pêche en linéaire, puis plus agressive....rien de rien....

Je me suis pourtant informé par internet et par les blogs sur "la" couleur, "la" taille et "la" plombée qui marche......rien de rien....

Alors, pour me remonter le moral, quelques photos de mon nouveau matériel...

La passion de la pêche à la mouche ne m'a pas quitté...même si je pêche aux leurres cette fin de saison, je monte quand même quelques mouches et je rêve déjà de mes futures sorties.....

En fait, il y avait très longtemps que je n'avais pas pris ma carte en début d'année....j'abandonnais avant....

Cette année, l'intérêt est que la pause sera courte!!!!!

Voici donc ma dernière acquisition....le Père-Noël ne s'est pas trompé.....

Une superbe canne Sage PIKE 9 pieds soie de 10......

Rien que de la prendre en main, l'action paraît "soutenue"...elle devrait avoir "du jus" comme on dit.....

Plutôt bien finie, des couleurs un peu vintage avec ses ligatures rouges (dans l'air du temps) et le liège de la poignée paraît de bonne qualité.....

Une soie Rio Pike WF10F/I est livrée avec.

Le seul bémol; j'aurais peut-être préféré un "tube" classique pour le rangement au lieu d'un tube avec poche de moulinet incorporée!!!!

Et puis, cette canne ne pouvait pas arrivée sans un moulinet digne de ce nom....

Un moulinet Sage 2210 l'accompagnera donc.....J'ai choisi une série "blaze" pour la couleur de la molette (juste pour le fun!!!)

Là aussi, ce moulinet paraît costaud...Le réglage du frein sur un seul tour de molette semble quand même précis.....

Le rapport qualité/prix semble très correct...

Encore un petit bémol sur le "bruit" du cliquet dans les deux sens......

Du beau matériel....mais vivement les premiers essais.......Il ne reste plus qu'à recevoir le backing commandé il y a peu...

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Saison 2013, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Michel 71 08/01/2014 18:49

Ca en jette le pêcheur est déjà pris avec des ligatures, un porte moulinet, une poignée de manivelle
et une molette de frein rouge cela fait beaucoup de signaux d'attaque. Quel magnifique matériel tu peu nous donner l'adresse de ton père Noël que nous lui passions commande.
J'ai mon permis et si la météo n'est pas trop mauvaise je pense que je pourrais aller fouetter ce week-end !!!!!!!!!

JiS 09/01/2014 20:10

Le Père-Noêl, pour cette année c'est cuit...je crois qu'il ne passe qu'en décembre!!!!
Mais bon, il reste encore les soldes....(euh, ça y'est pour moi, c'est fait depuis hier.....je suis pas très fièr!!!!c'est pas du matos très palmiste!!!)...
Et puis, en plus, cet année, le vieux barbus habillé en rouge m'a vraiment gatté avec en plus un cadeau surprise....du coup, là très "palmiste"......mais c'est surprise!!!

JiS 06/01/2014 22:27

Ce qui est sur, c'est qu'avec ça...on ne peut pas dire: "c'est de la faute de mon matos...trop souple, trop vieux, trop raide...."...là c'est sur, la faute reviens au pêcheur (comme très souvent!!!!)
Remarque, il y a toujours la couleur!!!!

Dom 06/01/2014 08:55

bin je crois te l'avoir déja dit.....les poissons y ont pas internet...parait que ça passe pas sous l'eau.....y ont que les "z'ouies fines"(wi-fi)...!!!!!! ouais bof pas terrible celle là...!!!!!!
en tout cas t'as du etre sacrément sage.....le pere noel a du se planter...!!