Quelques essais: Nymphes Jig en vynil rib....

Publié le 9 Janvier 2014

Quelques essais: Nymphes Jig en vynil rib....

La sortie matinale de ce jour n'est encore pas une réussite...

Je voulais réessayer le canal mais j'avoue que ça a été un fiasco...

Non seulement je n'ai pas eu une seule touche, mais , chose très rare, je me suis même ennuyé à pêcher aux leurres....trop linéaire, trop monotone!!! Je n'ai cette impression que lors de quelques sorties dans l'année et heureusement!!!!

Alors, comment faire pour retrouver un petit plaisir halieutique......

eh bien....Je retourne à l'étau pour quelques montages.......

L'air de rien, l'ouverture approche doucettement et je suis un peu en retard sur mes prévisions....

Je sais, des sèches, des streamers et des nymphes, j'en ai plein les boîtes mais j'avoue adorer la nouveauté....et puis il faut bien refaire le stock des imitations laissées dans quelques pierres ou dans quelques arbres!!!!

Il y a quelques matériaux que j'ai achetés il y a fort longtemps et qui trainent dans l'atelier....

C'est le cas des "vinyl Rib" et autres matériaux plastiques.....

Alors, me voilà parti à faire quelques essais.....Je ne vous livre ici, que les imitations à peu prêt à mon goût.....et qui seront, je l'espère au gout de quelques salmonidés!!!!

Quelques essais: Nymphes Jig en vynil rib....

J'en suis toujours à rechercher des nymphes qui pêchent assez profond...et puis toujours avec des hameçons Jig....

Je reste encore une fois dans la simplicité....bille tungstène, vinyl rib marron, dubbing ultra-fin gris.....

Et puis, ci-dessous, la même imitation en vert olive....

Je (re) découvre avec plaisir les fils plastiques.....j'espère que ces nymphes ne feront pas que de la figuration dans une de mes boîtes!!!!!

Je (re) découvre avec plaisir les fils plastiques.....j'espère que ces nymphes ne feront pas que de la figuration dans une de mes boîtes!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 71 10/01/2014 21:05

Belles petites bêtes qui ne demande qu'a se faire croquer par une + 68 par exemple ce ne doit pas être très visible en NAV . Je pense aller faire un tour dans l'Arroux samedi ou dimanche au stream ou en nymphe si le choeur t'en dit.

Dom 10/01/2014 08:18

salut, encore de jolie petites bestioles...on en croquerait...esperons que les truites les trouveront a leur goût... et pour ce qu est du canal, seul aux leurres, en linéaire...!!! il faut bien reconnaitre que se n'est pas la plus passionnante des pêches !!! surtout si il n'y a pas de touche..... pour info mon pote Didier a loupé un beau poisson (+ de 80cm) dans le canal dimanche, décroché dans ces bottes... au PP linéaire..et quand je dis dans ces bottes.... au moment ou il a saisit le poisson , dernier coup de tete et hop le voilà qui file entre ces jambes...!!! trop drole..!!! enfin pour nous, lui ça l'a bien dégouté....!!!! cool encore un poisson qui a gagné

JiS 10/01/2014 08:30

Waouhhhh, je savais même pas que ça existait le PP en linéaire!!!!
Il est quand même fort Didier...au moins il touche qq poissons.....et puis, si il est dégoutté au point de me donner une stradic.....je suis preneur....lol