Fini la pêche à la mouche dans le Morvan...

Publié le 6 Avril 2014

Fini la pêche à la mouche dans le Morvan...

Ce week-end, retour en terre Morvandelle...Je choisis l' Yonne en aval du lac de Pannecière.

Quelques pêcheurs, mais finalement pas tant que ça...il y a de la place.

Le niveau est bas, très bas, et le fond est très colmaté dans les parties lentes de la rivière.

Une fois que l'on a pratiqué quelques cours d'eau du Jura, difficile de retrouver une eau sombre, sans un seul poisson aperçut et sans aucune activité malgré quelques insectes bien présents....et oui, comme dirait quelqu'un que je connais, les poissons ne savent pas lire et ne savent pas quel apport nutritionnel ça pourrait leur apporter!!!! :)

Pour varier un peu les plaisirs et rendre cette partie moins monotone, nymphe au fil dans les courants profonds et en duo sur les petits plats...en plus, ça fait marcher le commerce avec plusieurs centimètres de nylon de laisser à chaque changement de technique...

Seulement quatre touches: deux inferrables, une décrochée dans mes bottes et une grosse châtaigne de fin de courant avec un ferrage improbable et une casse directe.....("Je n'ai pas mangé ma casquette, j'en ai pas d'autre"..grrrrr!!!).

Donc désolé, pas de photo de poisson....la capot est cinglant....peut-être une erreur de stratégie ou de destination.

Les pêcheurs qui pratiquent entre autres aux poissons nageurs, arrivent à decaler quelques poissons....

J'ai abandonné le streamer rivière cette saison, mais peut-être faut-il s'y remettre!!! ou pas!!!

Allez, je laisse un mini-diaporama de quelques paysages...

Une chose est sure, c'est fini, je ne retournerais pas dans le Morvan...enfin, pas avant quelques semaines....

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le cormoran 10/04/2014 22:54

Slt, mais ta pas éssayé aux jigs ou au pp ?
pour les sandres, ça fraie depuis fin mars, encore 10 ou 15 jours et c'est plié, on en reparlera, mais vu cette météo, je pense qu'il y aura une fraie exeptionelle. Alors ceux qui militent pour une ouverture au 1er juin, eux, faut qu'ils arètent de boire !!!
bon, ptet que tu lacheras les tachetés pour les rayés au mois de mai (au moins une journée) qu'on fasse une sortie, heu ! comment dire... en homage aux vins de bourgogne...

Michel 71 07/04/2014 18:55

Tu déraisisones il ne faut Jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau elles sont quand même belles nos rivières .Dans 2 semaines nous pourrons peu-être y faire un tour .
Bizzzz

Truite Dundee 06/04/2014 22:29

Tu as raisonne JiS, il faut sans cesse se remettre en question, mais aussi insisté et un jour ça va payer....le même jour que toi j'étais aussi sur l'Yonne mais en amont du lac de Pannecière.
petite question est-ce que je peut mettre le lien de ton blog sur le mien
Merci jeff

Dom 06/04/2014 16:05

c'est quoi ce moment de déprime sur nos rivière Morvandelle...!!!ça y est y a plu que le Jura qui compte !!!! Voilà t'as vu l'article d'Olivier...et tu veux te mettre au leurre...!!!!
parait que lorsque l'on tombe du vélo faut remonter directe...!!! bin pareil après un capot faut y retourner directe... Jour J-24

JiS 06/04/2014 21:03

C'est pas de la déprime, c'est de la réflexion!!!
Il fait beau, il fait chaud et il ne se passe rien sur les rivières morvandelles.....il n'y a que les "grosses" bouchées qui les interressent (un peu) ces truitasses!!!..alors, c'est juste une remise en cause des techniques de début de saison....et puis, rater la seulle sortie de la semaine c'est GRRRRRRR!!!!!!!