Nouvelle recette: La truite aux marrons
Publié le 19 Juin 2014
Et bien!!!...Je ne suis encore pas en avance pour le compte-rendu de ma seule sortie de cette semaine...."tout vient à point à qui sait attendre"....
C'est donc lundi matin, dès l'aube la vraie pour un pêcheur itinérant (c'est-à-dire 8h30 au bord de la rivière....) que je jette mon dévolu pour une grosse matinée de pêche sur l'Yonne en aval de Pannecière....
Je ne me casse pas la tête plus que ça et je vais sur un des parcours les plus "visités" (enfin, je pense!!!) de la rivière....
Un indice sur la photo ci-dessous....plein de pêcheurs habitués des lieux reconnaîtront l'endroit...
/image%2F0502498%2F20140619%2Fob_340d0e_chevesne.jpg)
Le niveau est plutôt bas, mais le plus frappant est la couleur de l'eau un peu piqué..."bizarre!!!"
De 8h30 jusqu'à midi, les seuls micro-gobages aperçus viennent de mini-chevesnes quasi imprenables en sèche...
Je passe de la nymphe au fil, à la sèche, puis en duo...pas grand-chose, quelques cyprinidés...un peu une désolation pour l'endroit...peut-être encore dû à ce vent très présent; "comme d'hab!!!"
C'est vers midi, quand mon ventre crie famine, que j'aperçois dans une veine d'eau quelques gobages relativement sympa....
Je pense encore à quelques chevesnes mais le premier poisson dépiqué après une belle chandelle était, oh miracle" une truite..."Quoi!!! il reste encore quelques salmonidés dans cette rivière!!!!"
Je ferais ensuite un petit poisson "youhou!!!! il était temps!!!"
J'ai l'impression que l'eau devient de plus en plus teintée.....j'attaque mon dernier gobage (à quelques mètres les uns des autres) et sort un poisson plus sympa!!!!
Ce n'est pas un monstre, mais elle me donnera une satisfaction suffisante pour vouloir retourner bientôt à la pêche....:)
Quatre poissons sur le coup de midi, en plein cagnard!!!...allez comprendre!!!!
L'eau vers 13h00 est d'une couleur si marron que l'on pourrait, par comparaison, prendre notre Bourbince pour une jolie première catégorie!!!...allez comprendre!!!!
Mais bon, c'est bon une truite, une truite aux marrons.."ah non!!! "eau marron..."
De retour à la voiture, petite discussion avec un sous-traitant de l'ONEMA...
L'après midi se déroulait une pêche électrique sur un petit tronçon de la rivière...dommage, je n'ai pas le temps de rester (c'aurait été avec grande curiosité!!!).
"le boulot m'appelle cette nuit, j'vais être encore usé!!!! tant pis, j'étais à la pêche, et c'est bien là l'important!!!!"...allez comprendre!!!!