Publié le 23 Février 2015

Ce dimanche matin, un super événement...Le SAlon interNAtional de la Mouche Artificielle (SA.NA.M.A.).

Dès l'aube la vraie, je ne pensais vraiment pas y arriver...question de décalage horaire dans le cerveau d'HCD qui a confondu les heures de rendez-vous...C'est transi de froid que j'accueil mes hôtes et c'est enfin parti...., direction la route des "dindons" et destination Saint-Etienne....

En route pour le SANAMA 2015...

Non mais sérieux, déjà, on est en retard et en plus, obligé de faire quelques arrêts par nécessité.....la route est longue jusqu'au paradis des pêcheurs à la mouche....

Tout va pour le mieux et, arrivé à bon port, après un petit café-croissant, le monde de la pêche à la mouche nous appartient....

Tout ce qu'on peut avoir besoin ou envie est présent dans ce salon....

Des mouches anciennes, des histoires à chaque croisement et du matériel à ne plus savoir où regarder....des moulinets, de superbes cannes, du matériel de montage, des soies, des habits....

Ce qui frappe un peu ici, c'est le goût d'une passion commune qui habite tout ce petit monde...

En route pour le SANAMA 2015...

Un passage obligé par le stand des fédérations.....

Celui du Jura bien sur, pour récupérer la documentation et la réglementation pour 2015 et, une spéciale dédicace à ce membre de la fédération du puy de Dôme qui aura réussi à nous envouter et nous a (presque) décidé à voir de nouveaux horizons pour la saison à venir....

La matinée se termine donc comme ça, tranquillement entre respect, émerveillement et soif d'apprendre, soif de nouveautés et soif tout court d'ailleurs....et c'est là qu'on voit tout le manque de lucidité de toute notre petite équipe....

En route pour le SANAMA 2015...

D'un commun accord, nous avions décidé pour un casse-croûte sortit du sac au "cul" de la voiture.....

Très mauvaise stratégie puisque les températures étaient très, très fraîches.....Nous sommes donc obligés de faire quelques tests de breuvages "réchauffants" et on s'aperçoit très vite que le blanc est vraiment meilleur que le rouge par ces températures hivernales....Avec un peu de modérations quand même avec la lucidité d'un retour en toute sécurité....

On a donc survécu à tout cela et de retour au "chaud", il est temps de faire quelques emplettes....Michel craque complètement et termine de remplir sa bibliothèque mais sinon, nous restons tous raisonnables avec juste quelques plumes, quelques poils, quelques hameçons ou billes diverses......pas de carbone ni de métal de bonnes factures.....

Une bonne nouvelle,... c'est certainement signe que notre matériel actuel nous convient et que nous n'en sommes encore pas lassés...pourvu que ça dur!!!!

En route pour le SANAMA 2015...

Vous l'avez compris, c'était pour nous un super salon et cerise sur le gâteau, la rencontre avec Nicolas Germain....

Je me demande s'il a réussi à faire un tour de salon tellement sa popularité est importante....Après une petite présentation en règle, Michel arrive à lui faire dédicacer son livre et moi, j'avoue avoir eu du mal à communiquer avec ce brave homme.....

J'imaginais un type de mon âge et dans "mes" proportions, plutôt court sur pattes (comme moi quoi!!) ...et bien non, c'est un gaillard!!! ...Je me demande s'il ne triche pas un peu sur son blog pour les photos.....il doit les truquer pour paraître plus petit et pour montrer des truites plus grosses!!!!...mais chut!!!! ne pas lui répèter....c'est le Rise à Champagnole dimanche prochain et nous serons de la partie.....alors, pas d'embrouilles!!!!... :)

Pour terminer, Bravo aux organisateurs et merci à tous ces passionnés croisés...pour leur sympathie, leur patience et leurs conseils.......et peut-être à dans deux ans!!!!!!

Et vive la Norvège.....(même si on n'a pas beaucoup croisé de Norvégiennes....)....Alors, Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Michel 71 23/02/2015 21:26

En effet, que du beau monde, même si l'on ne se connaissait pas que des des sourires et du respect, comme je comprends ce monteur d 'AVOZETTO qui étant professeur dans un collège quitte son métier pour vivre de sa passion et qui malgré le passage et l'attroupement incessant au pied du stand continue de monter ses modèles tout en blaguant avec les pauvres innocents que nous sommes. Quant au matériel, quelques bijoux nous rendrais presque voleurs.
Cerise sur le gâteau, rencontre avec un monument et son héritier qui je pense va bientôt faire pâlir de jalousie quelques piliers de rugby et succomber autre choses que des truites.
Vivement dimanche que l'on retrove un peu de cette ambiance ; comme on dit par chez nous
A RENOUVELER !!!!!
Bizzz

Dom 23/02/2015 18:55

au son de ton écriture on ressent ton enthousiasme...c'est beau......mais je suis content de ne pas y avoir été.....je ne suis, et ne serait surement jamais moucheur...je vous laisse la place...quoique le casse croûte au cul de la voiture....!!!! santé les potes

JiS 23/02/2015 20:09

Je crois qu'on a eu finalement de la chance d'y être allé le dimanche.....Comme dans tous les salons, la bringue des exposants la veille, la fatigue, le nombre moindre de visiteurs font que ce sont des moments (comme je l'ai déjà dit) presque feutré....le top!!!
Mais c'est vrai..c'est le monde de la pêche à la mouche...une bulle!!!!....heureusement qu'il y a des endroits comme jis-mouches ou on est tous (ou presque) sur le même pied d'éstale!!!!!...