En avril, c'est pas facile...
Publié le 7 Avril 2015
C'était un long week-end et pourtant, juste une mini-sortie matinale.....
HCD et Michel71 ont choisi une partie réservoir (dans l'endroit secret d'HCD!!!)..
Pour moi, ce sera une petite séance découverte vu les niveaux d'eau un peu hauts et ma motivation pour la pêche en nymphe au fil un peu dans les chaussettes!!!
/image%2F0502498%2F20150407%2Fob_32bf0a_eglise.jpg)
Comme c'était Pâques, je pensais que pêcher près d'une église m'aurait porté chance, hélas, les saints n'ont pas eu pitié du pauvre pêcheur que je suis!!!!.....une petite touche, ratée....c'est tout!!!!
Une rencontre sympa avec un "toceur" qui lui a eu 3 touches manquées, un paysage magnifique....
et encore une fois un tronçon de rivière à refaire un de ces jours!!!
/image%2F0502498%2F20150407%2Fob_da01a8_pont.jpg)
C'est donc un compte-rendu un peu "tristounet" que je vous propose....
Hé oui, peu de touche, juste sur le bout des lèvres....
Comme toujours je vais trouver quelques excuses....
L'eau un peu haute, les températures un peu basses, le manque d'insectes, le vent omniprésent, le manque de chance, le manque de technique, les mauvais choix stratégiques...
Comme souvent en début de saison, c'est l'heure des doutes et des questions: "faut-il vraiment que je me focalise sur la pêche en nymphe dès le début de saison?"
Il ne faut pas rêver, je suis encore "très" novice en la matière et la persévérance est de mise mais, ça reste difficile....
Alors, pas de "burn-out" halieutique....c'est encore très tôt pour faire un bilan; je me remets à "étudier" quelques techniques improbables pour mieux réussir et je relativise....en tout cas, j'ai déjà réussi deux choses ce début de saison: