Publié le 19 Avril 2015

Ce dimanche, pas de pêche!!!

Etrangement, pas de pêche!!! et pourtant, j'aurais pu faire un petit tour au bord d'une petite rivière pas trop éloignée.....

En fait, difficile de se remettre d'une sortie comme celle de vendredi.....

Sortie sur la Bienne....

Ce vendredi, c'est moi le chef!!!!....enfin, le décideur de l'endroit....ce sera la Bienne...pour (je pense) le plaisir de mes deux compères HCD et Michel....

Une rivière que l'on connaît très mal....j'ai dû déjà y aller deux ou trois fois pas plus.....pas de quoi connaitre les lieux...

Je choisis le bas du parcours, disons entre St-Claude et Jeurre....

Une vallée industrielle comme souvent aux abords de ces belles rivières....Des accès plutôt nombreux mais, difficile de contenter "un ancien" plutôt pointilleux sur les choix de stationnement...(non, non, je n'ai nommé personne!!!!....)

Sortie sur la Bienne....

Le matin, l'endroit est juste splendide...une succession de courants plutôt soutenus et de grands plats prometteurs....

Je délaisse un peu mes compagnons pour une errance solitaire dans l'espoir de croiser un poisson en bordure!!!!

Hélas, rien, à part un poisson qui file en hâte...rien ni sur les bordures, ni en poste...et pas une seule bestiole sur l'eau!!! ça s'annonce comme prévu très difficile...

Une grosse matinée et un gros capot....pour nous trois!!!!

Il est midi...

On recherche un coin sympa pour l'après-midi....et c'est LA pause casse-croûte!!!!!

Une vue digne d'un resto 3 étoiles, la table, les chaises, les sets de table, les serviettes, assiettes et couverts....la belle vie quoi...mais je vais un jour devoir changer de voiture faute de place dans le coffre à force de volonté de luxe et de confort....

Bref, et le tout évidemment accompagné des meilleurs crus de notre région..... :) (avec modération bien sur!!!!)...

Retour à la pêche...

Le spot de l'après-midi est un peu différent...plus d'eau, moins de courant et, de ça et de là, on voit enfin quelques poissons....

Quelques poissons oui mais hélas inattaquables...les quelques truites aperçues en bordure ne sont pas coopératives....on tente quelques coups hasardeux sans succès et le temps passe très vite....

C'est aux alentours de 18h qu'il y a ce qu'on pourrait appeler, un début d'éclosion....

On ne sait pas vraiment sur quoi quelques truites se mettent à table en surface...

Très peu de place derrière pour allonger la soie et beaucoup d'eau en bordure....difficile...

On arrive à prendre quelques branches derrière nous.... :)

Je vois un gros bloc à quelques mettre du bord....allez, j'y vais!!!

Je pose le gilet, l'épuisette et me voilà dans l'eau....sur la pointe des pieds, de l'eau jusqu'aux bretelles du waders...ouf, ça passe, je grimpe sur le bloc, je gagne un peu de hauteur et de confort de lancer...

Quelques gobages à l'aval de ma position mais j'ai beau tenter des lancers détendus, les dragages calent vite les poissons...

Puis un gobage amont.....ça monte!!!! ferrage et gros décroché!!!! ce devait être un poisson sympa!!!!

Rapidement, il ne se passe plus grand-chose....avant que Michel change de place, je lui lance un "si le dieu de la pêche existe, il devrait quand même me récompenser pour mes risques et mes efforts!!!!!"

De longues minutes après, enfin un petit gobage prêt de la rive d'en face....

Un miracle, au premier lancer, gobage et là....c'est piqué!!!!

Sortie sur la Bienne....

Ma 9 pied en "arrêt de travail", je peux apprécier la courbure de ma sensible canne ESN 10 pieds soie de 4.....un peu moins autoritaire que la Z-Axis mais juste du plaisir....

Elle travaille plutôt bien et je vais devoir m'habituer à pêcher avec elle, même en sèche, pour un petit "bout de temps"....

Un combat sympa et me voilà en compagnie du poisson enfin cherché....

Une belle truite, dodue, combative en pleine forme....

Ouf!!!! j'ai eu chaud...le capot n'était pas loin....je suis aux anges....Un beau poisson sur une petite émergente ....un régal...

Sortie sur la Bienne....

C'est surement pour ça que je ne suis pas sorti ce dimanche matin....

Une sortie difficile, un beau poisson, des paysages somptueux.....du rêve encore plein la tête...

Bien sûr on aurait pu faire mieux....mais c'est bien là l'essentiel!!!

Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Truite Dundee 19/04/2015 21:17

Belle sortie, un beau poisson bien forme, c'est autre chose que nos Morvandelles...

JiS 20/04/2015 21:07

C'est un autre monde....une rivière splendide!!!!....je te souhaite d'en fouler les rives un jour....D'ailleurs, j'ai croisé quelques "cuillèristes" ou leurristes me semble-t-il!!!!

Michel 71 19/04/2015 18:49

Comme tu le dis il est très difficile de se remettre d'une sortie comme celle de vendredi mais même un capot ne peut occulter la beauté d'unetelle journée. Étant libre samedi je me suis prépare pour la Canche l'aprèsmidi mais devant le vent je me suis calé dans le canapé comme une truite dans sa cave .
Si Dom veut ptofiter du Vosne Romanee , une deuxième bouteille l'attend ; il suffit qu'il vienne avec nous .
Bizz

JiS 19/04/2015 20:27

Un réel plaisir cette cht'tit sortie...
L'ami Dom est au régime strict.....pas d'pêche, pas d'canons!!!!....

Dom 19/04/2015 11:37

c'est vrai les paysages sont juste superbe....et que dire de cette truite...!!!apparemment un poisson bien mérité....BRAVO...comme d'hab une belle table et que dire des bouteille Givry, Vosne Romanée.......finalement ça ne m’étonne pas que tu ais du mal a t'en remettre...!!! courage bientôt le boulot pour te reposer !!!!

JiS 19/04/2015 13:37

Au boulot, je bouge mon corps pour être prêt physiquement pour le week-end!!!! n'est pas fonctionnaire qui veux....lol
Le Vosne-Romanée 2004 est un peu comme les pêcheurs...il a besoin de beaucoup d'air pour s'épanouir!!!!
Et sinon, j'ai pensé à toi...au PP, pas besoin de beaucop de place derrière pour lancer loin!!!! T'aurais cartonné!!!!....