Gobages.....

Publié le 23 Mai 2015

Gobages.....

En cette période de "disette" piscicole (ou pas!!!)...(et, en plus, c'est bientôt l'été)....., quoi de mieux que de se faire plaisir et être au "top de la mode".....

Par envie et par sympathie pour cette équipe, je me suis donc commandé un superbe tee-shirt made in "gobages.com"....

Je pense, par ce post, à tous les débutants qui se posent bien des questions sur la pêche à la mouche.

(Bon, ok!!!, je vais faire comme avec tous les sites de ventes, toutes les marques que je cite ici!!!! .....je n'ai (hélas) aucune action dans ce site internet....)

Beaucoup de réponses aux questions fréquentes, beaucoup d'avis sur les matériaux, sur le matériel, sur les mouches et bien plus encore!!!

Alors, je pense entre autre à Mr Patrick: il ne faut pas hésiter à venir "errer" sur ce forum....et puis, ça permet toujours de rester "connecté" avec notre loisir préféré.....

En plus de ce tee-shirt, un écusson dont la devise ne peut être qu'approuvée!!!!!

Gobages.....

Je ne peux donc dire qu'un grand merci à toute l'équipe des modérateurs de ce forum, et aussi un grand merci à tous les participants....

Gobages.com est un bon moyen de faire évoluer notre passion jusqu'à dans notre canapé....alors, Enjoy!!!!!

Gobages.....

et, vu mes faibles connaissances en informatique, j'en profite pour mettre à jour la bannière de mes liens sur la droite du blog....alors, n'hésitez pas, cliquez!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MANU PECHEUR CORREZIEN 28/05/2015 22:55

Salut pêcheur ! Bon, si je croise un jour sur l’Arroux un gars avec un maillot gobages.com, je saurai que c’est toi ! Si ça continue, bientôt les gilets de pêches vont ressembler à ceux du Tout de France ! Pouf pouf ! Et si toi tu croises sur les bords de la Canche une voiture ford focus break gris immatriculé 19, avec une peinture rayée un peu partout et avec les séquelles d’une rencontre avec un muret d’un pont (ben oui, les ponts à Gimel les Cascades, ils sont étroits !), c’est moi !
Petite rectification suite à mon dernier commentaire en ce qui concerne mon bas de ligne en nymphe au fil : sur des ruisseaux type Canche ou Méchet, mon bas de ligne après le fil fluo est de 1.20m 1.50m maximum ; avec ma 7.6 pieds, c’est l’idéal !
Hier c’était sortie de pêche après le boulot, sur la Corrèze en amont de Tulle avec mes deux meilleurs amis. Ils ont insisté en sèche alors qu’il n’y avait pas de gobages et malgré la prise d’un poisson chacun, ils n’ont pas fait de miracle. J’ai de mon côté insisté en nymphe et en ¾ d’heure, 3 ombres et une truite ! Convaincus les copains ! Et moi aussi !
Ensuite ce fut repas (entre couilles comme on dit) copieux, où pour accompagner les 2 ou 3 bonnes bouteilles, je leur ai préparé un confit de canard aux cèpes (ramassés cet automne par mes soins et avec amour !), et aux pommes de terre rôties, le tout précédé un pâté de canard au foie gras maison ! Parfois, il s’agit d’un plat accompagné de girolles grises cuisinées à la crème au curry ; les girolles grises ou chanterelles se ramassent par chez moi jusqu’en décembre ( j’en amène à mon frangin en Saône et Loire pour les fêtes de fin d’année). Y en a-t-il dans le Morvan ?
Je ne sais pas si cela se réalisera un jour, mais si tu comptes faire connaissance avec les truites de la Corrèze et que j’ai le plaisir de te rencontrer, tu seras soumis au même régime ! Et si tu tiens à ta ligne (pas celle de la canne à pêche), il te faudra faire une petite cure de salades pendant quelques jours après ! pouf pouf !
Pour toi, j’ai remarqué que la pêche est associée aux bonnes bouteilles (comme avec les Carnapéros !!), chez moi, c’est un peu pareil ! On est des bons vivants, les pêcheurs, quoi !
Amitiés Corréziennes
(Et félicitations au taquineur de silures ! Chapeau ! Les photos de ton dernier article sont superbes ! A quand ton premier silure ?)
MANU

Dom 26/05/2015 08:28

attention...!!! l'habit ne fait pas le pêcheur...!!!!

Michel 71 25/05/2015 10:21

Dit tu touche combien !!!!! Trêves de plaisanteries il est vrai que ce site est particulièrement bien conçu et intéressant. Mais avec un habit pareil les truites vont te voir venir de loin, attention elles savent lire.
Bizzzzz