Bra......vent....

Publié le 9 Avril 2017

C'est quand même balot!!!!

Choisir le jour le plus venteux de la semaine pour faire la seule sortie mouche....

J'avoue même que si j'aurais été le seul à participer, j'aurais certainement annulé...mais mes deux comparses, HcD et Michel étaient partants...alors, "let's go"!!!

C'est moi qui décide du lieu et je me dis, que même si la pêche sera plus que difficile, l'occasion n'en serait que meilleur pour faire des repérages sur d'éventuelles prochaines sorties!!!!

Alors, direction la magnifique rivière d'Ain.....la fameuse BRA (Basse Rivière d'Ain)....

J'ai déjà erré le long de ces berges mais je suis toujours resté sur ma faim à vrai dire....

Trop large, trop difficile...mais aussi mystérieuse et envoûtante....

Pour nos zones de pêche du jour, pas de prise de tête.....on arrive vers Pont-d'Ain et on recherche quelques accès propices.....

....et, rapidement, nous sommes enfin sur la zone de Priay.

C'est juste à la sortie de la voiture, en scrutant la rivière que nous apercevrons une belle truite sur une zone  platis très peu profonds.

Retour illico pour préparer sa canne, avant même d'avoir englouti un café et là.....bein......elle est plus là!!!!!

Plutôt superstitieux, j'imaginais bien à ce moment-là, que ce serait peut-être le seul poisson vu de la journée.......

Bref, cette fois-ci, on prend le temps d'un café et puis, allons-y!!!!

Le vent est très présent mais finalement pas trop dérangeant.....

Les "anciens" décident de rester plutôt proche de notre point de chute et moi, je ne quitte pas l'idée de parcourir le plus de chemin possible pour découvrir un peu ces endroits......

Qu'est-ce qu'elle est superbe cette rivière......hélas, entre le vent et une luminosité terrible, je n'aurais aperçu que quelques petits poissons sur des zones très peu profondes....et tout ça, sans pouvoir en tenter un seul......

Dans le matin, trois lancers.........en nymphe à vue, je décide tout de même d'éviter le capot en tentant, dans une petite reculée, un beau chevesne dodu.......pendu!!!!!.......

Peu glorieux, mais...pendu!!!!

L'heure du repas sonne enfin (ou déjà) et nous descendons en aval de la rivière, pas très loin...

Quelques bonnes gourmandises made in Corrèze (et d'ailleurs!!!), une petite bouteille revigoureuse nous permet d'évoquer nos ressentis sur la matinée et bien sur d'avoir une pensée amicale à l'ami Manu...

Le vent redouble et nous fait même un peu accéléré le repas!!!

Pas d'attardement supplémentaire et on retourne au bord de l'eau....

Le parcours est là encore vraiment sympa avec des niveaux d'eau au top mais, le plaisir est amoindri par ce vent soutenu permanent...

J'arrive juste à voir un beau poisson en bordure mais, même en nymphe, impossible de présenter correctement la moindre imitation....

J'avoue, être plus que frustré dans cette situation....

L'après-midi sera juste une grande marche à scruter le paysage et les accès éventuels.....

Un peu plus de deux kilomètres de rives....seul au monde.....au top!!!!!

Une nouvelle fois, nous décidons d'un commun accord de quitter les lieux plutôt de bonne heure......trop difficile même injouable ce "ventasse"!!!!!

Pas si grave que ça, j'y reviendrais, c'est sur.......après l'ouverture de l'ombre.....

Quelques signes me font dire que le début la saison en sèche n'est plus très loin!!!!...

Alors, Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

manupecheurcorrezien 14/04/2017 08:45

Coucou ! Merci pour le petit clin d'oeil ! Je vois que les vins de par chez moi voyagent... quant à la pêche, ici les eaux sont encore froides... j ai bien quelques copains qui réussissent pas trop mal sur la Dordogne, mais il faut connaitre. Moi je suis un habitué des petites
rivieres.alors une rivière comme la Dordogne ou ta BRA me seraient difficiles. Et en ce moment, occupé à d autres choses et pour la pêche , je n ai pas eu beaucoup de motivation... bizarre... enfin ça reviendra... j attends mes waders... car ceux que j ai voulu acheter me serrent trop malgré une taille au dessus... et en ce moment pas question d investir dans du respirant dont je doute qu'il tienne longtemps dans mes endroits escarpés (il faut dire que je fusille un waders par an !). . La voiture ayant décidé de me faire des frais... grrrr... bon ce week-end j ai le fiston et ma fille + petit (e) ami (e) donc de quoi etre occupé aux fourneaux. Biz