Le temps d'une assemblée: un nouveau réservoir de pêche à la mouche....ou pas!!!!!

Publié le 19 Février 2018

 

Aurais-je la chance de me refaire quelques parties de pêche au bord de l'étang des Cloix proche d' Autun????

Plus si sûr!!!!

 

 

 

Ce dimanche avait lieu l'assemblée générale de l'Union Gaule Autunoise et Pêcheurs Morvandiaux.....

Un rendez-vous où j'essaye de me rendre tous les ans, le peu que mon "emploi du temps" le permette.....

Une occasion pour moi d'organiser mon "bus de vieux" comme j'aime le nommer disons......affectueusement et respectueusement!!!!

HcD et Michel sont donc de la partie....

Comme chaque année, de nombreux pêcheurs présents...environ 90 participants, c'est déjà plutôt pas mal!!!

Un bureau au complet encadré d'élus locaux.....

Le temps d'une assemblée: un nouveau réservoir de pêche à la mouche....ou pas!!!!!

Le bilan de la saison 2017 en chiffres puis en images avec une vidéo sur la gestion des "frayères" de la société qui permet, entre autre, l'alevinage en brochetons......instructif et très intéressant!!!

Je ne vais pas entrer dans les détails et pour ceux qui le souhaite, le compte rendu sera certainement en ligne sur le site de la société uniongauleautunoise.fr (t'y cliques, t'y es!!!)

Juste évidemment quelques mots concernant le projet de l'étang des Cloix.

J'en avais déjà parlé sur le blog à plusieurs reprises, entre autre ici: Etang des Cloix (t'y re-cliques, t'y re-y'es!!!).

Ce projet de réservoir de pêche à la mouche (déjà pensé en 2011!!!), unique dans ma région, devait (et doit) intéresser bon nombre de moucheurs obligés de faire un bon bout de chemin pour trouver un bel endroit pour pratiquer leur passion.

Il y a quelque temps, ce "grand" projet, à mon avis très audacieux en terme de gestion, semblait aboutir, et déjà une date semblait acquise pour son ouverture en fin d'année 2018...

Une annonce certainement prématurée puisque, là encore sans trop entrer dans les détails, une association de pseudos écolos comme j'aime le prétendre (quel beau mot et quel beau prétexte que celui de l'écologie!!!) ne voit pas les choses de la même façon et oblige la société à faire de nouvelles études de faisabilité et d'impact....

Autant dire que, le temps de lancer l'étude, de recevoir les rapports, de les faire paraître et de les confirmer, de l'eau va passer sous les ponts......

En tout cas, force est de constater que ce projet tient à cœur à la société alors juste...."bon courage pour les prochaines démarches...."

 

Je resterais sur une note positive et ne regrette en aucun cas mon déplacement matinal en terre Autunoise...

En clin d’œil final, rendez-vous est pris d'ores et déjà avec Mr Léo pour le concours float-tube de 2018 sur le plan d'eau du Vallon!!! 

 

 

 

Alors.......Enjoy!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article