Petit concours entre amis...

Publié le 18 Janvier 2019

Il faut bien l'avouer, chaque  sortie de pêche est toujours, en fait,  une sorte de "petit concours entre amis"...

J'ai remarqué que c'était vraiment le cas lors des sorties réservoir....

Chaque participant étant à "armes égales", pêchant les mêmes postes, les mêmes poissons, la plupart du temps avec les mêmes techniques....

La seule différence, le coefficient "chance" et les plus petits détails...

Pour ce concours particulier, j’emmène l'ami Patrick et, pour sa seconde sortie "made in Jura", il est encore gâté....

Comme ne le montrent pas les photos, la pluie est omniprésente toute la journée,  avec ce petit air frais venant....de là-haut!!!!! 

Après s'être posé la question sur la véracité des épisodes caniculaires dans ces contrées lointaines, pour sa première au Réservoir du Martinet ("t'y cliques, t'y es!!!"), je pense que l'étonnement de voir autant de poissons est présent...

Comment ne pas être motivé lorsque l'on voit régulièrement de belles truites naviguant juste sous la surface....

Pour les prendre et les séduire, c'est une autre affaire...

Une seule "mouche" perdue dans une boîte, un seul coloris efficace et les premiers poissons arrivent enfin, juste avant une collation où même le bon breuvage rougeâtre devient fort frais!!!!

On y retourne donc pour un après-midi encore "humide"....

Petit concours entre amis...

Les quelques "conseils" glanés par la patronne des lieux ont été à prendre grandement en considération et étaient peut-être la clé de la réussite...

Une seule prise "sur l'eau" , le restant étant "sous-marin", en mode nymphe à vue.....ou pas!!!!

Bon, il est grand temps de compter les points....."et un, et deux, et.............0!!!...la lala la la, lalalalalala, lala la la......!!!!!!"

Bref, le concours se termine, avec un gagnant, un perdant mais, deux pêcheurs ravis et heureux d'avoir encore pris quelques cours....de modestie!!!!

...et, vous l'avez remarqué, aucune indication trop précise sur les imitations du jour......secrets de compétiteurs!!!!!......ou pas!!!!! (insistez un peu et vous saurez tout!!!!)

Alors, Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2019, #réservoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrick 23/01/2019 14:22

Deux sorties dans le Jura en ta compagnie: deux journées sous la pluie et deux capots!!! J'me d'mande si tu ne me portes pas la poisse!¿

23/01/2019 16:35

La poisse??? c'est toi ou moi qui la porte???
En tout cas, moi , j'ai été sympa!!!! j'ai pas dis que c'était toi qui était capot!!!! :)
Mais, une chose est sure, tu feras mieux la prochaine fois...en tout cas, tu y es presque!!!.....et, promis, on se fera une sortie quand les eaux seront "en ordre" et le ciel clément!!! (ou pas!!!)

portmann 21/01/2019 20:13

Tu devrais venir à l'Ephémère. A cette saison, c'est quand même souvent une pêche au steamer. A vue, c'est un peu hypothétique.

22/01/2019 13:45

....et c'est bien là, une différence absolue.
Quand on ne voit pas le poisson, on se dit que le réservoir est peu poissonneux!!!....quand on les voit en maraude, on se dit qu'on ne sait pas pêcher!!!!

22/01/2019 13:42

J'y suis évidement allé et je devrait y retourner ce début d'année (si dame météo est gentille)....et je confirme pour la pêche à vue...ahhhh, les eaux du Morvan!!!! :)