La croisée des mondes...

Publié le 7 Janvier 2019

Ouf, ça y'est!!!...Enfin!!!!

Derniers efforts!!!....je me suis enfilé les dernières parts de galettes des rois, bu les derniers verres de pétillants.... j'ai démonté le sapin de Noël, certainement la tâche la plus pénible de ce début d'année, et je commence à reprendre une pseudo-régulation alimentaire, de toute façon bien meilleure que tout ce que je me suis engouffré de bien gras et riche....et ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas-là!!!

Bref, je respire et je peux enfin admirer mes cadeaux de Noël!!!! 

Entre pêche à la mouche, aux leurres, de bord, en kayak, en rivière, en étang, en réservoir, le vieux barbu doit être un petit peu paumé mais, comme toujours, il a été orienté de main de maître par "mes" deux femmes.....

Un inventaire plutôt sympa: -une valise pour ranger mes moulinets mouches réservoir qui deviennent...nombreux, trop nombreux!!!

                                              -Un "buff" "terrorifiant"... :)

                                              -Un "Deracoup", juste là pour perturber ma collection de Kozo!!!

Puis, une première, quelques "Goodies" à l'effigie de Jis-mouches.....peut-être juste pour flatter mon ego comme me dira un certain Corrézien!!!!

Mais, la surprise vient quand même de "ça".....entre mouches et leurres, mon cœur et mon temps balance, du coup, c'est un peux à la croisée de ces deux mondes que l'on trouve ce genre de matériel.....et oui, j'aurais j’espère la chance et le plaisir de tenter le corégone cette saison....c'est en quelque sorte ma belle résolution de l'année!!!! 

Une canne vraiment dédiée à cette technique avec un moulinet vraiment sympa...

 

 

 

 

"Plutôt fan de la marque concurrente, j'avoue qu'il est beau ce moulinet....léger, fluide.... ".....on en reparlera un jour....ou pas!!!

 

 

 

 

 

 

Bref, il faut croire que j'ai encore été très sage cette année....

Alors vite, vite, et YAPUCA.......se remettre à l'étau pour essayer de monter mes premiers trains de "nymphes", mes premières gambes....

...et là, par chance, j'ai réussi à convaincre une jeune étudiante à devenir "vernisseuse professionnelle"...enfin, juste pour quelques heures!!!! 

Je l'ai déjà dit, derrière chaque pêcheur se cache souvent une (ou des) femme(s).....merci donc à "mes" deux femmes pour ces moments passés et tous ces présents..... et comme c'est un peu "la journée" de la femme chez Jis-mouches (puisqu'elles le valent bien!!!) et comme ce n'est pas si souvent, je tiens à faire une petite dédicace à cette dame...

Allez, je vous remets la photo de ma canne!!!

Je crois avoir reconnu, juste à côté,  "la dame de haute Savoie".....

J'avais parlé de cet ouvrage il y a déjà quelque temps ici...

S'il vous reste quelques étrennes à dépenser!!!...

C'est vraiment un livre qui moi, m'a marqué...

.....alors.....vive les femmes, vive Noël, vive les corégones et...Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2019, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 71 08/01/2019 18:22

Non seulement tu l'exploites mais en plus tu lui pique sont vernis !!!!

08/01/2019 20:15

Promis M'sieur l'agent, c'est "mon" vernis perso...et, la demoiselle est "presque "majeure.....c'est même surement une "vieille" comparée aux "vernisseuses" venues d'ailleurs!!!!! :(