A l'arbalète.....ou pas!!!!

Publié le 4 Septembre 2019

C'est sous l'impulsion spontanée et persuasive de l'ami Patrick que je sors de ma torpeur post-caniculaire....

La chaleur, le manque d'eau de ces dernières semaines ont fait tomber ma motivation au fond de mes chaussures de wading mais, qu'à cela ne tienne, comment refuser une telle invitation.....

Pour faire bref, Patrick est prêt à découvrir une technique particulière....la pêche en nymphe à vue...

L'ami suit un peu trop le petit blog et n'a pas pu résister à l'achat de ce bel ouvrage de J-C Dufour....

...du coup, ont poussé dans son dos des ailes de nympheur à vue...toujours au top de la curiosité. Et, c'est avant tout ce qui fait avancer.

Pour faire simple, je ne suis qu'un néophyte dans cette discipline et complètement autodidacte...c'est en quittant les rivières du Morvan pour des contrées plus "vertes" (ou pas!!!) et pour des eaux plus claires (là oui!!!) que le déclic s'est fait.....nos pêches courtes, à l'aveugle devenaient difficiles et j'ai donc choisi de m'approcher de cette technique.....

Pour ce jour, rendez-vous sur une belle rivière, claire et....basse, tristement basse mais aussi, heureusement plutôt fraîche....

Je lui choisis un tronçon de rivière ou la pêche à l'arbalète pourrait être sympa....

Attente......concentration....adaptation du bas de ligne et discrétion....

Il le sait bien, il le lit ici: la discrétion....se fondre dans la nature....des habits avec une concordance certaine avec le cadre environnant!!!!!

Bon bein...ça , c'est fait!!!!!.......reste à être patient dans cette quette et ça, c'est pas gagné!!!!

Après quelques postes infructueux, il a dû me demander 100 fois si on pouvait quand même lancer la nymphe plus loin, dans les courants!!!! :)

J'ai vu les limites de sa patience et la pêche à l'arbalète ne l'a pas inspiré plus que ça....je pense qu'en persévérant et quand il aura une "vraie belle" à quelques centimètres de lui, il changera d'avis!!!

Patrick lui, ce qu'il veut c'est sentir sa soie fendre l'air, sentir le carbone se plier......"fouailler" plus que de nécessaire!!!!!

......et, ce qu'il aime par dessus-tout c'est patauger, se sentir au plus près de l'eau et ne pas hésiter à en avoir jusqu'aux aisselles....et plus encore!!!

La pêche n'aura pas été folle ce jour-là mais, le casse-croûte et ( j’espère) la "convivialité au rendez-vous...

Moi, j'm'en fous, j'ai une excuse: les guides sont là pour guider et pas pour prendre des poissons.....

......je crois quand même que les meilleurs moments de pêche de mon hôte se feront ...en sèche!!!!!......pas mal pour une sortie "typée"nymphe à vue!!!!! 

....j’espère juste lui avoir donné quelques bases et surtout l'envie de réessayer un jour meilleur, dans des conditions peut-être plus simples.

Aujourd'hui, c'était juste les prémices, une mise en bouche....

....et la prochaine fois oui, promis Patrick, là, tu verras, tu pourras bazarder ta soie dans un courant propice!!!!! 

...alors, vive la nymphe à vue et surtout...ENJOY!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2019, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article