Petit concours entre amis....

Publié le 17 Décembre 2019

Cette semaine, première édition d'un concours un peu particulier....

La température de l'eau ayant refroidi les petits pieds fragiles de l'ami Brokeur avant même qu'il ait tenté de les mettre dans des palmes, la session aura lieu "sur terre"....

Faute d'inspiration, nous décidons de nous retrouver sur deux "terrains" très différents....

La première étape, matinale, dans un grand plan d'eau tout proche de chez moi....un endroit qui, je l'avoue ne m'inspire pas et que je ne fréquente.....jamais (à tort certainement!!!) !!!!

La deuxième étape, très "canalisée"mais....bucolique!!!!

Alors, "let's go!!!"

Bon, on oublie l'aube la vraie....heureusement, quelques places sont encore disponibles....

Tout ce que j'aime!!!!......on devine bien "LE" spot ultime!!!!.....on tente après un café, croissant, rhum (enfin, rhum quand Brokeur ne me l'engloutit pas comme un vague café froid!!!) de se décaler un peu mais, sans réussite aucune....

Y'a pas...tout le poisson fourrage est agglutiné au même endroit....après quelques hésitations, Brokeur tente une approche de la peuplade locale.

Il faut quand même avouer qu'on a à faire à des pêcheurs plutôt sympathiques et, ma foi, tolérants.....du coup, l'ami, targué de sa capuche fluo,  se fait une place "dans la ligne".......j'admire la scène!!!.....un grand moment!!!!

......on reconnaît "la bête"de concours et, quelques lancers lointains plus tard, il ouvre le score du concours avec une fort belle perche.....

Brokeur 1 - Jis 0

On profite de l'instant pour admirer le geste athlétique du sportif de haut niveau!!!

Hélas, il est grand temps de siffler la fin de la première manche!!! je suis presque obligé de le tirer par les cheveux pour l'extraire de ce spot magique.....dépité, Brokeur quitte ses amis du jour....il est déjà presque 13 heures!!!!

Nous ne sommes pas dans le premier Steak Pro pour rien.....direction "l'Auberge du Canal"....souvenez-vous, Philippe Etchebest et son émission "Cauchemar en cuisine"!!!!...

Et bien nous, pas de mauvais rêve et nous avons bien vécu cette expérience.....

Merci d'ailleurs au patron pour ce repas et pour la "rasade" supplémentaire!!! ;)

Repus, il est temps de se lancer corps et âmes dans la deuxième manche.....Direction un cadre bucolique à souhait...le célèbre canal du centre!!!!

Les leurres deviennent plus petits, l'animation moins virile......moi, j'aime plutôt bien....Brokeur ravale sa salive!!!!!....chacun son tour, chacun sa sensibilité!!!

Soudain.....Pendu!!!!!

....mince, si prêt de la victoire finale!!!! :)   

Il aura fallu combattre jusqu'au bout...la lumière déjà basse, dans un de mes spots rêvé et là.....yesssss......pendu!!!!!

Bon, ok, c'est pas très grand mais, je gagne Steak Pro 2019 , à l'usure, sur la longueur...

Brokeur pleure toutes ses larmes. Cette défaite cinglante le glace et l'ami n'a plus qu'à se réfugier dans de vieux souvenirs, vieux de 3 jours!!!!!!

"Ouais!!!....pas mal!!!.....quand même pas de quoi en faire tout un plat!!!!"

Alors, vivement Steak Pro2020 (ou pas!!!) et surtout,  Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Autres techniques, #Saison 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article