Première sortie, premiers poissons....

Publié le 3 Janvier 2020

C'est vrai que cette année, à l'occasion des vœux, je l'ai joué avec un certain style disons "tape l'incruste":

"Bonne année, bonne santé,.....et dis, c'est quand que tu m'amènes pêcher???..."

....et Rémy a été très réceptif puisque c'est hier, le 02 janvier, qu'il me propose une session rapide, l'après-midi, sur un de ces spots de prédilection.....

J'avoue être aux anges.....une sortie avec un "spécialiste Kayak" en rivière....l'année halieutique ne pouvait pas mieux commencer!!!

La rivière, vu les conditions de ces derniers jours, est un peu "piquée" mais le courant "modeste"....

En seulement quelques minutes, Rémy me donne l'essentiel: le genre de spots à "peigner", les leurres à privilégier et les dérives à effectuer....

C'est ce dernier point le plus délicat pour un novice du kayak comme moi.....étrangement, l'embarcation remonte la rivière avec un brin de vent, puis les courants, les contre-courants vous amènent à effectuer les dérives de face, ou de dos..... un sacré nombre de paramètres à gérer en plus de la bonne profondeur d’utilisation des leurres....

À ce jeu là, sans suspens, Rémy aura la première touche et le premier beau poisson de l'après-midi....

un joli 60'up

Je m'applique, je fais au mieux (ou c'que j'peux!!!) et c'est mon tour d'avoir ma première touche et moi aussi j'épuise mon 60'up ("j'adore ce mot made in Rémy!!!)

Une touche bien lourde, beau ferrage, beau combat....le leurre sur le bout du museau, décroché dans l'épuisette.....une photo en gros plan et, moi qui voulais un petit cliché souvenir avec "ma trogne" aussi et bien....raté!!! J'échappe le poisson, il glisse délicatement le long de mes jambes puis sur le bord du kayak et "plouf" des plus délicat!!!!!.....c'est qui le roi du no-kill????? :)

Rémy aura quelques petites touches, un (ou deux) petits poissons au kayak...

et j'aurais droit aussi à mon "petit".....

Vous admirerez mon plomb "pointu" qui donne à ce sandre un air de licorne....au pire, si l'animal ne voulait pas mordre, j'aurais pu lui "crever un œil"!!!!! 

Les quelques heures passées sur l'eau ont défilé bien vite et la luminosité disparaît très vite. Il est déjà grand temps de quitter les lieux.

Un grand Merci à Rémy pour cette invitation, cette première sortie et ces premiers poissons...... et, sans lui forcer la main....."eh psitttt!!!!!......c'est quand qu'on essaye le corégone?????" :)

Alors...Enjoy!!!!

 

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Saison 2020, #kayak

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Remy 04/01/2020 08:33

Patience, c'est pas encore ouvert. On ira. Tu verras, c'est super. Pas aussi tendance et facebookable que la pêche au sandre... mais tout aussi pationnant et intéressant, voire même plus