Sortie réservoir....pas de quoi en faire un fromage!!!

Publié le 11 Mars 2020

Là, on y est presque!!!

Plus que quelques jours avant la fameuse ouverture truite en première catégorie.

Pour ma région, ce sera sans doute délicat vu les niveaux d'eau (enfin, tout dépend de la technique abordée!!!)....

Bref, pas grave....comme  je l'ai déjà dit, l’importance de l'ouverture c'est qu'après bein...on peut pêcher!!!! laugh

Une petite fenêtre météo sympathique et on s'organise une sortie réservoir avec l'ami Brokeur qui enchaînera donc, sa deuxième partie mouche de sa vie....et l'occasion était trop belle pour ne pas inviter le "capitaine" Strikerman (pour ne pas le citer)....deux pur "carnassiers" contre un pauv'moucheur...ça va saigner!!!!!

En bon guide, je fournis le matériel....boîtes à mouches ouvertes en "open bar" et les cannes, moulinet et soie au mieux....

Allez, nous voilà partit, dès l'aube la vraie, l'aube du pêcheur à la mouche....disons 9h00 sur place....

Je récupère le capitaine qui n'a finalement pas grand-chose à apporter....pas grand-chose sauf, la glacière, la fameuse.....et ce matin-là, cette "fameuse" avec une odeur....de rat mort, de pisse de chat...enfin, que sais-je moi!!!!....On essaye de l'oublier au fond du coffre....une bonne respiration à l'extérieur et, nous voilà partis!!!!

Après le passage obligé à la boulangerie pour s’acquitter de notre carte nous voilà enfin sur place....pile 9h00!!!!...

Quelques pêcheurs déjà bien installés je pense, dont un petit jeune qui a pour lui, le bénéfice de l'âge et certainement de la motivation....bienvenu Jean (pour ne pas le citer non plus!!! )

A peine un bonjour de rigueur et il est déjà "pendu".....quel talent!!!

Les cannes déjà prêtes, il nous faut juste quelques minutes pour être en action....L'ami Strikerman est déjà passé par le mode moucheur ça se sent et ça se voit presque tout de suite....juste le temps pour lui de reprendre ses marques....au fil de la journée, le temps de s'habituer au matériel, les lancers deviennent fluides...

C'est en début de session qu'il fera ce que je considère comme le plus beau poisson de la journée....pas le plus gros mais bien le plus beau!!!...bravo!!!

...un poisson superbe!!!!..j'adore les farios en fait!!!

La matinée va ainsi...de quelques prises à quelques mouches dans les arbres...de questionnement et de conseils que je délivre au mieux même si j'avoue que le côté pédagogique n'est pas mon fort. (le manque de confiance en moi je suppose!!)

Ah mince, j'ai oublié Monsieur Brokeur...ah bein lui, il n'est même pas là dès l'aube la vraie, celle de 9h00.....il devait encore baigner dans le punch de la veille et c'est un peu plus tard qu'il nous rejoint, avec la tête et l'haleine des bons jours de lendemain de bringue....le plus dingue dans tout ça c'est qu'il garde sa motivation et ça...chapeau!!!

Il retrouve sa canne "forte", sa préférée...une vieille Marryat MX en 10 pieds soie de 7/8 (qui à fait et qui fait toujours mon grand bonheur....une vraie canne du temps jadis et qui fonctionne encore à merveille).......sa canne est "chargée" avec une soie S5....c'est un style mais, il adore.......et le pire, c'est que ça lui réussit plutôt bien!!!....

Après deux trois envolées de truite, c'est l'heure du casse-croûte....on libère mon coffre de la glacière.....ma voiture respire enfin!!!....on se régale, comme toujours de quelques ripailles.......et, on a enfin trouvé la cause de l'odeur....pas de rat mort, pas de pisse de chat mais un vieux camembert "made in france" qui doit marcher tout seul.....super bon mais, qu'est-ce qu'il "daube"!!!!!.......bon, vite engloutit tout ça......une bonne pause, quelques paroles au "président" des lieux et on y retourne pour quelques heures.....

En guise de dessert, on a même le droit à une mini-frénésie alimentaire de ces dames en sèches.......aucune touche en émergente (la première mouche que je monte sur ma pointe) mais c'est sur une petite mouche que je vous ai déjà présentée ici, la 4M ("t'y cliques, t'y es") que les truites montent comme des furies.....au top l'ami Corrézien!!!...

L'ami Brokeur s'accorde une photo, je cite "à la Legendre!!!"

18heures, on est déjà bien assez usés et il est l'heure de "plier les gaules" sur un bilan plus que positif d'une journée au top....même si j'ai remarqué que, quand même, les pêcheurs de carnassiers étaient très tactiles et plutôt très proches entre-eux....

.....j’espère que ma présence ne les a pas dérangée plus que ça!!!.....j'ai été discret!!!

Merci à eux pour cette journée fort sympathique.....c'est à refaire....

A tous les lecteurs, bonne ouverture, bonne pêche.....et qu'aucun virus à part celui de la pêche ne puisse gâcher cette passion...alors....santé!!!!

...et Enjoy!!!

Pour la fin de cette histoire: 20 heures, message de Strikerman...."eh, t'as trouvé mon cadeau???".......
Tout de suite, j'ai une idée, une intuition...une pas trop bonne intuition!!!....
J'ai la mauvaise habitude de sortir mon sac à dos souvent le lendemain d'une sortie!!!....je file dans la voiture.....
Ah, l'bouffon, devinez qu'est ce qui "cours" au fond de mon sac.....le "Fameux"......le Fameux camembert.......
Je crois que mon sac depuis est décédé...paix à son âme!!!!!....
Y'a pas de quoi en faire un fromage!!!
Gardons la pêche et buvons frais!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouches, #Reservoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

truite dundee 12/03/2020 22:00

Merci pour le report, une bonne tranche de rigolade et bravo pour la session, ça fait plaisir de voir des belles truites...comme tu dit ... trop fort le JIS (comme le ...fromage), bonne ouverture à toi et à tous les amis

Michel 71 11/03/2020 11:55

comme toujours un reportage aux petits oignons, mais arrête de minimiser tes talents.
Bizzz.

11/03/2020 22:35

....merci Michel, c'est vrai que j'suis vraiment trop fort!!!!..... :)