Réservoir des Cloix à Autun: resto avec vue!!!

Publié le 1 Novembre 2020

C'est avec Sylvain l'Esoxiste  (pour ceux qui ne connaisse pas, t'y cliques, t'y es!!!) que je partage les centaines de mètres entre le parking et le Réservoir des Cloix.

Il m'accompagnera aussi quelque temps sur le premier ponton dans l'espoir d'apprendre quelques "astuces réservoir" mais, il se rendra vite compte que je ne suis pas d'une aide primordiale....

...surtout quand un groupe de pêcheurs locaux cartonnent littéralement, tous regroupés au même endroit, comme les truites d'ailleurs.....

...une histoire de vent pour quelques-uns (c'est vrai, qu'à ce niveau-là, on a été comblé) mais, pas si sûr!!!...peut-être aussi une histoire de "couche d'eau" et de profondeur de présentation de l'appât!!!

Je suis évidemment là pour prendre quelques poissons mais je n'opterais pas pour la facilité "éventuelle": je préfère "l'art et la manière" pour glaner quelques poissons de-ci de-là...

Bref, j'arrive tant bien que mal à faire quelques poissons!!!

Il est 12h30 quand toute la troupe de locaux "plie les gaules"....je resterais donc avec un père et ses deux fils!!!...et pour le casse-croûte, j'aurais droit à la cabane....que pour moi!!!!......alors, à moi le "resto avec vue"!!!!

J'ai hésité trois secondes avant d'ouvrir une petite bouteille pour accompagner quelques cochonnailles mais, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion pour faire une petite photo d'un petit couteau très local accompagné d'un liquide qui l'est un peu moins....

Bref, je ne m'attarde pas, il reste encore quelques heures de pêche alors, j'y retourne avec pour objectif, visite de presque tous les pontons, avec une réussite toujours inégale, même si je tente d'autres techniques, d'autres mouches....

Le même endroit proche de la digue reste encore le plus rentable de loin l'après-midi, pour le plus grand bonheur des trois Dijonnais qui sont sur les lieux....

Entre grosses averses et quelques éclaircies, je me nourris de ces jeunes qui maitrisent la double traction à merveille.....

...pour avoir plutôt longuement discuté avec eux, ils ont appris en club et la technique s'en ressent....just'Bravo!!!......je me suis même surpris, sous leur influence, à tenter quelques balbutiements de cette technique, moi, le fainéant du "lancer-forcé"!!!!...

Bref, la journée s'achève avec, comme souvent pour moi en réservoir, un sentiment mitigé.....je dépasse tout de même la dizaine de poissons: j'ai fait des sorties bien pire!!!

Il est temps de plier...je croise un des patrons de Morvan-pêche "t'y cliques, t'y es"...les nouvelles ne sont pas très bonnes et le confinement est imminent....ça rajoute un brin de satisfaction à cette escapade aux portes d'Autun....

Pour conclure, un grand merci à Sylvain pour le petit blanc du matin et, si jamais vous voulez un jour pêcher avec moi, sachez que je ne suis pas d'une grande aide et que je ne suis pas non plus très.....sociable!!!! mais, malgré tout ça...

Rédigé par JiS

Publié dans #Reservoir, #Mouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Patrick 02/11/2020 00:24

T'était prêt pour faire la quête de bonbons pour Halloween ! Ça fait peur!