Des jours comme ça...
Publié le 27 Avril 2013
/image%2F0502498%2F201304%2Fob_bab0d8d97213395e21dadc74f4d9c854_riv1.jpg)
Il y a des jours où tout va, et d'autres non.
J'ai décidé cette petite sortie du week-end très tardivement, suite à une météo plus que déplorable ce week-end...
Après quelques heures de sommeil après un poste de nuit, la tête dans le brouillard, départ pour la rivière.Arrivée là-bas vers 14h00.
Ca s'annonce plutôt pas mal.Un peu d'humidité certes mais déja pas mal d'insectes dans les airs.
Pourtant, pas beaucoup d'activités.Je vois un premier gobage, hélas inaccessible de la rive où je suis.J'y reviendrais plus tard.
Beaucoup plus de pêcheurs sur le parcours que de truites attablées.Il faut rester zen.
J'aperçois une belle truite dans une petite fosse.Je recule pour mettre une nymphe, je reviens au poste mais là...plus personne...Elle a dû me sentir.
Je remonte la rivière par l'autre rive où j'ai vu le premier gobage.Je me cale le long de la rive, mais plus rien....A part quelques vairons à quelques mètres de moi.Je m'apprête à partir quand soudain les vairons s'éparpillent dans tous les sens.Une belle truite les a chassé.Elle se cale sur la bordure.D'instinct, lancé arbalète de mon gros gammare...rien...Petite animation et la belle truite se jette dessus comme une furie.Grosse tape, deux secondes de combat et décrochée.Grrrrrr.
Après avoir scruté les bordures en remontant sans rien voir, un gobage enfin.
Je remets une sèche, imitation march brown, soigne mon approche.Un arbre derrière me saoule un peu mais je m'applique.Premier lancé et la truite prend peur et s'échappe.
Je refais ma pointe en 11 centièmes puis change de mouche.Ce sera une imitation simple d'éphémère.J'attends.Je vois enfin la truite se remettre en poste.Premier lancé, elle se décale, gobage,ferrage, deux secondes de combat et décrochage.Ma mouche finit dans l'arbre. ReGrrrrr.
Il est déjà presque 18h.Fatigué, une petite pause à la voiture, bière/gâteau, puis je repars vers l'amont.
Un petit courant sympathique, digne de sauver le capot avec une truitelle de 15cm.Un petit gobage.Trois lancés plus tard, bien dans l'axe, la petite gobe ma mouche, ferrage, deux secondes de combat et décrochage.ReREGrrrrr.
Il se met à pleuvoir très fort.Un vairon se suicide sur mon jigg.Tout mes espoirs disparaissent de prendre un poisson aujourd'hui.Alors retour à la voiture, trippé/mouillé.
Sur le magazine Pêche mouche de ce mois, il y a un article sur:"Forgez-vous un mental en béton".Il va falloir que je l'analyse....