Des jours comme ça...

Publié le 27 Avril 2013

Des jours comme ça...

Il y a des jours où tout va, et d'autres non.

J'ai décidé cette petite sortie du week-end très tardivement, suite à une météo plus que déplorable ce week-end...

Après quelques heures de sommeil après un poste de nuit, la tête dans le brouillard, départ pour la rivière.Arrivée là-bas vers 14h00.

Ca s'annonce plutôt pas mal.Un peu d'humidité certes mais déja pas mal d'insectes dans les airs.

Pourtant, pas beaucoup d'activités.Je vois un premier gobage, hélas inaccessible de la rive où je suis.J'y reviendrais plus tard.

Beaucoup plus de pêcheurs sur le parcours que de truites attablées.Il faut rester zen.

J'aperçois une belle truite dans une petite fosse.Je recule pour mettre une nymphe, je reviens au poste mais là...plus personne...Elle a dû me sentir.

Je remonte la rivière par l'autre rive où j'ai vu le premier gobage.Je me cale le long de la rive, mais plus rien....A part quelques vairons à quelques mètres de moi.Je m'apprête à partir quand soudain les vairons s'éparpillent dans tous les sens.Une belle truite les a chassé.Elle se cale sur la bordure.D'instinct, lancé arbalète de mon gros gammare...rien...Petite animation et la belle truite se jette dessus comme une furie.Grosse tape, deux secondes de combat et décrochée.Grrrrrr.

Après avoir scruté les bordures en remontant sans rien voir, un gobage enfin.

Je remets une sèche, imitation march brown, soigne mon approche.Un arbre derrière me saoule un peu mais je m'applique.Premier lancé et la truite prend peur et s'échappe.

Je refais ma pointe en 11 centièmes puis change de mouche.Ce sera une imitation simple d'éphémère.J'attends.Je vois enfin la truite se remettre en poste.Premier lancé, elle se décale, gobage,ferrage, deux secondes de combat et décrochage.Ma mouche finit dans l'arbre. ReGrrrrr.

Il est déjà presque 18h.Fatigué, une petite pause à la voiture, bière/gâteau, puis je repars vers l'amont.

Un petit courant sympathique, digne de sauver le capot avec une truitelle de 15cm.Un petit gobage.Trois lancés plus tard, bien dans l'axe, la petite gobe ma mouche, ferrage, deux secondes de combat et décrochage.ReREGrrrrr.

Il se met à pleuvoir très fort.Un vairon se suicide sur mon jigg.Tout mes espoirs disparaissent de prendre un poisson aujourd'hui.Alors retour à la voiture, trippé/mouillé.

Sur le magazine Pêche mouche de ce mois, il y a un article sur:"Forgez-vous un mental en béton".Il va falloir que je l'analyse....

"Forgez-vous un mental en béton": Pour moi, une seule thérapie....y retourner!!!

"Forgez-vous un mental en béton": Pour moi, une seule thérapie....y retourner!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Casa 28/04/2013 12:19

Belle description, j'y étais moi aussi.
La rivière est superbe.je te pique une photo pour mon fond d'écran.
À bientôt .

JiS 29/04/2013 23:43

Pour le gîte à Anost, c'est une histoire de boulot avec Casa....rien à voir avec HCD...
Celui là fait envie, mais Monsieur donne très rarement de ses nouvelles...grrrr
En tout cas si la météo dure longtemps comme ça, il va falloir ressortir les streamers et arpenter les berges des Settons avec les pêcheurs de Carnas !!!

michel 71 29/04/2013 22:19

Quatre GRRRRR ce n'est pas mal et comme l'ouverture du carna arrive à grand pas cela nous laissera des berges désertes et, le gîte HCD à Anost est tout à fait correct, les repas copieux et bien arrosés c'est à tester Biz

JiS 28/04/2013 14:58

Ca fait plaisir merci....et puis , tu peux prendre toutes les photos que tu veux en fond d'écran du moment que tu m'envoies quelques vidéos ou photos de temps en temps :)
Ps:Entre nous, je suis fan de la photo de la carpouille et JC en arrière plan..Alors merci!!
Et bientôt l'ouverture du Carna...Alors éclatez vous bien...
Re ps:Y parrait que le gite à Anost, c'était nul: J'sais pas si je vais être volontaire!!!

Dom 27/04/2013 20:59

Grrr, reGrrr et re-reGrrrrr....!!!!!!!! Toi t'es un vrai NO-KILL 2 seconde et tu relâches...!!! trop fort
finalement pourqoi se faire trempé sous la pluie il me suffit de te lire...je m'y croirais presque.....!!!! c'est super agréable de te lire...merci
ça va venir...t'as deja les touches c'est pas mal....et pour les magasines....!!!!!! Arrrrêêêête de tout analyser.....encore une fois les poissons ne savent pas lire...

JiS 27/04/2013 23:46

Pas grave mais simplement dommage ces touches ratées.
Comment basculer d'une bonne pêche à un capot....c'est la vie.
En tout cas, pas de regret d'y etre allé avec la météo actuelle, même les sandraux de la Nievre vont se noyer si ca continue...N'oublie pas la basane si t'as encore un peu de place dans la voiture.... BiZ