En remontant l' Yonne...

Publié le 19 Mai 2013

En remontant l' Yonne...

Glux-en-glenne était l'objectif de la matinée, non pas parce que ce nom très "glamour" d'un village me faisait rêver (le type qui a inventé ce nom ne devait pas être dans son état normal!!!), mais plutôt par sa situation géographique, au pied des sources de l'Yonne.

Après les pluies, je voulais encore découvrir les parties amont des rivières que je ne connaissais pas.La découverte d'un parcours est toujours, pour moi, un plus!!!J'adore ça!!!

Je savais bien que je n'allais (encore) pas faire de cartons, mais la rivière est plutôt claire mais ... très en eau.

J'ai décidé de sortir ma 10 pieds pour pêcher cette petite rivière de 3-4 m de large maxi....Nymphe au fil, streamer ont été au menu...

Mais comme depuis le début de saison, c'était très difficile.Le début du parcours était plutôt sympa avec quelques postes bien marqués, mais ensuite l'Yonne est devenue comme je la hais: rectiligne et très "courante"

Les débuts au streamer n'ont (comme d'habitude) rien donné, puis une nymphe chamois avec bille or m'a permis quand même de leurrer 3 poissons, et d'en "dépiquer" 5.

Pas trop mal pour un matin..Toujours des petits poissons...Ce n'est pas très grave!!!

Les paysages "morvandiaux" sont magnifiques, et un invité imprévu est même venu conclure cette matinée: Le soleil (il y avait longtemps que je ne l'avais pas aperçu).

L'impression de pêcher un peu à côté a été présente tout le matin et ce sentiment n'est pas vraiment agréable.Mais le fait de toucher quelques poissons (même petits) est quand même gratifiant.

Pour pêcher, il faut en avoir envie...pour avoir encore envie, il faut pêcher!!!!

Bilan de la matinée:2 nymphes laissées dans l'eau, 3 poissons sortis, 5 ratés;10% de temps de pêche, 45 accrochages au fond et environ 256 fois le fil dans les branches...Moralité:10 pieds, c'est un peu grand pour un ruisseau.....

Petit crochet pour un petit repérage au réservoir du Châtelet.Pas un pêcheur, quelques gobages pas trop éloignés du bord....peut-être une destination pour cette semaine de RTT ...on verra!!!!

L' Yonne...

L' Yonne...

En remontant l' Yonne...
Paysage du Morvan...

Paysage du Morvan...

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 71 21/05/2013 18:47

Après quelques recherches il apparaitrais que glux en glenne viendrais du gaélique ou cèlte et signifierais textuellement Glu : lieu et glenne de Glen : vallée boisée . Vilage éduen situé au sources de l'YONE ( je me suis bien amusé pour ces recheches)

JiS 21/05/2013 20:04

et un euro dans le cochonet maitre capelot...(les plus jeunes ne vont rien comprendre)
Belle recherche et belle définition:Lieu dans la vallée boisée, c'est pas mal!!!
Moi qui croyait pouvoir te coller (à la glue évidemment!!!)....
BiZ

Michel 71 20/05/2013 16:23

Tu aurrais pu prendre ta 6 pieds mais c'est vrais que pour le stream .....
profite bien de ta semaine bien qu'elle soitapparemment pas encore mirobolante coté meteo;
pour te réchauffer tu peux aller faire untour sur la rubrique e- concour de ce site http://www.flyfishingclub06.com . je suis libre samedi

JiS 20/05/2013 18:58

La seule technique possible en ce moment, c'est la noyée.....enfin, c'est plutôt le pêcheur qui est noyé :( Il faut faire avec!!!

Dom 20/05/2013 11:36

une journée découverte c'est toujours sympa, c'est vrai...mais pour ce qui est du temps...la débandade, je rentre de la pêcje 8°, vent, et pluie....le pire pour pecher en barque et en plus premiere bredouille du bateau...mais comme tu dis c'est pas tres grave...alors je te souhaite une bonne semaine...et il faut qu'on se l'a boive cette binouse
a plus