Difficile...

Publié le 2 Juin 2013

Difficile...

Encore un week-end sans truites...ça commence quand même à être lassant.C'est sur les poissons sans eau auraient un peu de mal, mais nous, pauvres pêcheurs de rivières, l'attente de conditions favorables devient longue, très longue.

Donc, ce matin encore, petite balade au bord de Berthaud.

Je pars avec une confiance relative suite à la sortie de samedi de mon ami Dom qui arrive à faire deux petits brochets au manié.

Il est 8h15 quand j'arrive au bord de l'eau et le soleil réchauffe déjà l'atmosphère malgré un vent soutenu...Il fait plutôt doux, je laisse donc ma veste chaude dans la voiture.

Préparation du matériel et en avant, côté plage!!!

Je commence à faire quelques postes, il est 9h et le temps deviendra très gris, très gris, couvert, très couvert, le vent souffle en rafales, en fait....je suis frigorifié !!!

Ce n'est pas le mini-plongeon de mon sac en bandoulière qui me rechauffa...En tout cas, il est vraiment étanche, enfin étanche de l'intérieur...j'ai ramené deux bons litres d'eau dans la poche intérieure  :)

Je me suis pourtant appliqué..J'ai pêché avec attention...

Mais rien, à part une petite tape ratée...Encore aucune activité sur l'eau, ça devient lassant.

J'ai prospecté les zones lentement et même plombé un peu mon bas de ligne pour pêcher plus en profondeur.

C'était l'occasion en tout cas de sortir mes clouser minnow montés cet automne.

Des streamers à l'origine pour pêcher en mer, mais qui sont souvent efficaces sur les carnassiers.L'avantage est qu'ils nagent pointe d'hameçons en haut, ce qui évite les accrochages.

Un montage relativement facile....Quelques touffes de bucktail de couleurs différentes, un peu de tinsel, des yeux lestés et le tour est joué...

Il y a des jours où on prend du poisson (si si, ça arrive) et on se dit que l'on a mal pêché mais aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'avoir bien pêcher malgré le capot: étrange sensation!

 

Clouser minnow, au choix....Blanc/jaune/noir....Blanc/chartreuse/noir....
Clouser minnow, au choix....Blanc/jaune/noir....Blanc/chartreuse/noir....

Clouser minnow, au choix....Blanc/jaune/noir....Blanc/chartreuse/noir....

Une hirondelle s'invite sur la photo...

Une hirondelle s'invite sur la photo...

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouches, #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dom 03/06/2013 08:45

ouais que dire...!!! pour l'activité proche du néant, ça devient inquiètant ! ou sont ces poissons blancs...!!! samedi matin rien pas un mouvement sur l'eau meme les grebs étaient sur leur nid..... le constat est le meme sur Torcy...rien ne bouge le poisson doit etre comme nous en manque de vitamine D.... le soleil de ce matin les réchauffera peut etre un peu ...!!!!! moi samedi les becs je les ai trouvé dans les herbes, il fallait manié rapide et canne haute...

JiS 03/06/2013 20:08

Y faut que je trouve un pêcheur qui les rate souvent au premier passage, lol!!!

Dom 03/06/2013 19:17

aucun doute la dessus...tu les auras un jour......mais quand ?????

JiS 03/06/2013 09:24

La différence entre toi et moi est que toi, tu sais pêcher et tu domines entièrement ta technique ce qui est loin d'être mon cas (ça te va là les compliments...;) )
Je suis encore en train de poffiner un peu mais j'ai réussi quelques pêches en automne..
Les poissons sont moins simples à leurrer ce début de saison...mais je vais continuer et "je les aurait un jour,...je les aurait!!!)
BiZ

Michel 71 02/06/2013 22:00

Quelle jolie petite bestiolec'est vrai quoi à quoi ils pensent ces becs ne pas manger ces bijoux c'est
un scandalllllll.

JiS 03/06/2013 08:42

Ca va venir, à force des les taquiner..Si les rivières restent impêchables jusqu'à fin décembre, j'autais le temps d'y retourner!!!