L' Yonne d'en haut...

Publié le 11 Juillet 2013

L' Yonne d'en haut...

Pas d'occasion de pêche ces temps-ci.

Le boulot la semaine et pas de disponibilité le week-end, même mes articles deviennent rares. C'est déjà un petit air de vacances qui flotte sur ce blog.

Cette situation ne pouvait pas durer, j 'ai donc décidé de faire une petite sortie cette fin d'après-midi du mercredi.

Ce sera l' Yonne au-dessus de Pannecière...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas tenté ces tronçons de rivière.

Le parcours est toujours un peu difficile à faire à la mouche.La végétation rivulaire et l' omniprésence de barbelés, la plupart du temps à ras la rivière, n'aident vraiment pas.

Juste à peine trois heures de pêche en sèche suffiront à mon bonheur. Le moindre poste où la mouche ne se présentait pas trop mal réservait une touche ratée ou non.

Une petite vingtaine de truites ont succombé à ma mouche parachute, avec il est vrai, une majorité de poissons en dessous des 20 centimètres.

Mais quel régal de retrouver la rivière, et puis l'occasion de sortir ma canne triumph 8 pieds, qui commençait à s'empoussiérer.

Quelques poissons même gobeurs en milieu de courant et puis, la surprise de prendre quelques minis arc-en-ciel (?!?)

Ce haut de parcours est devenu en tout cas bien mieux praticable grâce au travail des gens de la société de "la truite Morvandelle". Merci à eux pour les aménagements, entre autres, des échelées...mes cuissardes sont ravies :)

Une superbe soirée qui se terminera par le spectacle de quelques gobages sur le réservoir du Châtelet. Superbe Morvan!!!

L' Yonne d'en haut...
L' Yonne d'en haut...
L' Yonne d'en haut...
Pas très "couleur locale" la deuxème truitelle!!!
Pas très "couleur locale" la deuxème truitelle!!!

Pas très "couleur locale" la deuxème truitelle!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 71 12/07/2013 18:20

Tien ! Il y aurrai une nouvelle race de truite sur la haute YONE bizard ; enfin tu a pu te changer les idées c'est toujours cela de pris . En vacance ce soir je ne pourrai malheusement pas allonger de soie avant une bonne quinzaine car je me suis esquinté une jambe il y a huit jour mercredi .
jattend de tes nouvelles
Biz

JiS 12/07/2013 13:46

Ouais, j'étais vraiment trop en manque.....Pour moi ausi ce sera les vacances!!!!
J'entends déjà le doux frémissement des Sorgues et de ses poissons imprenables.....
On va y arriver d'y aller ensemble..on va y arriver!!!!
BiZ

Dom 12/07/2013 11:28

Ouf...!!! t'es quand même aller à la pêche ce mercredi....finalement tu t'es bien amusé c'est bien la le principal... pour moi le boulot va bien se calmer d'ici le milieu de semaine prochaine...et en core plus a la fin puisque je serais en vacance...!!!! yeeeeessssss donc on ira combattre moucheur contre leurriste sur les bord de l'arroux...je suis pas encore aller cette année sur le secteur de Volgu...je nous le garde ..... a plus