L' Yonne d'en haut...
Publié le 11 Juillet 2013
Pas d'occasion de pêche ces temps-ci.
Le boulot la semaine et pas de disponibilité le week-end, même mes articles deviennent rares. C'est déjà un petit air de vacances qui flotte sur ce blog.
Cette situation ne pouvait pas durer, j 'ai donc décidé de faire une petite sortie cette fin d'après-midi du mercredi.
Ce sera l' Yonne au-dessus de Pannecière...
Il y a bien longtemps que je n'ai pas tenté ces tronçons de rivière.
Le parcours est toujours un peu difficile à faire à la mouche.La végétation rivulaire et l' omniprésence de barbelés, la plupart du temps à ras la rivière, n'aident vraiment pas.
Juste à peine trois heures de pêche en sèche suffiront à mon bonheur. Le moindre poste où la mouche ne se présentait pas trop mal réservait une touche ratée ou non.
Une petite vingtaine de truites ont succombé à ma mouche parachute, avec il est vrai, une majorité de poissons en dessous des 20 centimètres.
Mais quel régal de retrouver la rivière, et puis l'occasion de sortir ma canne triumph 8 pieds, qui commençait à s'empoussiérer.
Quelques poissons même gobeurs en milieu de courant et puis, la surprise de prendre quelques minis arc-en-ciel (?!?)
Ce haut de parcours est devenu en tout cas bien mieux praticable grâce au travail des gens de la société de "la truite Morvandelle". Merci à eux pour les aménagements, entre autres, des échelées...mes cuissardes sont ravies :)
Une superbe soirée qui se terminera par le spectacle de quelques gobages sur le réservoir du Châtelet. Superbe Morvan!!!