Les gorges de la Canche...

Publié le 22 Juin 2013

Les gorges de la Canche...

Un mauvais choix de destination commence cette journée.

Ok, c'est plutôt ma faute, mais les niveaux paraissaient corrects...c'était sans compter sur les quelques orages de la nuit.

Début de partie de pêche sur l' Yonne aval d'un niveau plutôt fort mais correct, mais que dire de la couleur de l'eau: chocolat au lait un peu dilué... :)

Je prends quand même un chevesne dodu, prends également une truite: je pêche en duo sêche,nymphe et sortirais ces poissons (ou raterais!!!) avec la nymphe...casquée orange pour être sûr que les poissons puissent la distinguer..

HCD s'entraine et prend apparemment du plaisir en nymphe....

Le choix de la "deuxième" mi-temps après la pause est délicat et finalement nous finissons au "pied" de la Canche.

Je connais bien la partie basse de la rivière, mais je n'ai jamais encore visité les gorges...

Un cadre magnifique mais très physique où les rochers mousseux pourraient bien casser des côtes d'un pêcheur malhabile....J'adore cet endroit, une pêche différente de ce que l'on pratique souvent....de la crapahute, des postes souvent pas plus long qu'un ou deux mètres ....

HCD arrive à faire monter quelques petits poissons en sèche. Moi, je touche la plupart du temps une truite par petit poste....ratées ou prises, on voit bien en ces lieux pourquoi les truites du Morvan ont souvent le surnom de noiraudes..

Le retour à la voiture nous fait perdre quelques grammes de graisse, avec un itinéraire laborieux entre routes, gorges, talus, rochers, fougères et bien d'autres "combattants".

Cette journée plutôt moyenne au départ est devenue un super souvenir grace à cette découverte de la Canche....dans un endroit où les truites dépassent de temps en temps les 67 .......mais là 67, c'est en millimètres!!!

C'est vraiment un endoit où les truites du Morvan méritent leurs surnoms de "noiraudes"...
C'est vraiment un endoit où les truites du Morvan méritent leurs surnoms de "noiraudes"...C'est vraiment un endoit où les truites du Morvan méritent leurs surnoms de "noiraudes"...

C'est vraiment un endoit où les truites du Morvan méritent leurs surnoms de "noiraudes"...

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Livres gratuits en ligne 24/09/2013 16:42

C'est tellement beau!

HCD 23/06/2013 16:41

Mes côtes sont moins douloureuses, mais la nuit a été difficile. Sympathique la Canche, mais difficile d'accès, la preuve. Vivement la prochaine sortie ensemble, et peut être avec Michel.

Michel 71 23/06/2013 15:41

Qu'elle sont belles ces gorges et pas d'abords facile mais quels beau coup dligne elles permettent;que l'on puisse se casser la figure sur les rochers est une certitude j'y ai pris déja plusieures gamelles quand je les pêchait à l'ultra leger avec HCD. je l'ai vu hier et apparemment c'etait encor douloureux ; pour ce qui est du retour à la voiture c'est vrai qu'il faut fire un bon bot de chemin mais le plus simple est de rester sur la troute, cest moins crevant qu'à travers bois

Casa 23/06/2013 14:11

Je me suis balladé dans ces gorges , c'est un monde à part.
Ça doit être assez dur d'accès et à pêcher.mais tu aurais du lâcher le barrage pour redescendre rapidement et sans effort à la voiture.ben oui!

JiS 23/06/2013 15:04

Le plus dingue!!!! au fin fond de rien.....on à quand même croisé des hollandais!!!!
Y sont partout ces gens...Si seulement il y avait autant de truite que d'hollandais dans le Morvan....