Les gorges de la Canche...
Publié le 22 Juin 2013
Un mauvais choix de destination commence cette journée.
Ok, c'est plutôt ma faute, mais les niveaux paraissaient corrects...c'était sans compter sur les quelques orages de la nuit.
Début de partie de pêche sur l' Yonne aval d'un niveau plutôt fort mais correct, mais que dire de la couleur de l'eau: chocolat au lait un peu dilué... :)
Je prends quand même un chevesne dodu, prends également une truite: je pêche en duo sêche,nymphe et sortirais ces poissons (ou raterais!!!) avec la nymphe...casquée orange pour être sûr que les poissons puissent la distinguer..
HCD s'entraine et prend apparemment du plaisir en nymphe....
Le choix de la "deuxième" mi-temps après la pause est délicat et finalement nous finissons au "pied" de la Canche.
Je connais bien la partie basse de la rivière, mais je n'ai jamais encore visité les gorges...
Un cadre magnifique mais très physique où les rochers mousseux pourraient bien casser des côtes d'un pêcheur malhabile....J'adore cet endroit, une pêche différente de ce que l'on pratique souvent....de la crapahute, des postes souvent pas plus long qu'un ou deux mètres ....
HCD arrive à faire monter quelques petits poissons en sèche. Moi, je touche la plupart du temps une truite par petit poste....ratées ou prises, on voit bien en ces lieux pourquoi les truites du Morvan ont souvent le surnom de noiraudes..
Le retour à la voiture nous fait perdre quelques grammes de graisse, avec un itinéraire laborieux entre routes, gorges, talus, rochers, fougères et bien d'autres "combattants".
Cette journée plutôt moyenne au départ est devenue un super souvenir grace à cette découverte de la Canche....dans un endroit où les truites dépassent de temps en temps les 67 .......mais là 67, c'est en millimètres!!!