Premier brochet "maillé" de la saison....

Publié le 18 Septembre 2013

Premier brochet "maillé" de la saison....

Voilà, les cannes à mouches pour la truite sont un peu mises de côté.

Reste quand même je l'espère quelques sorties en réservoir,et quelques sorties à la recherche des ombres d'arrière saison...tant attendus et rarement trouvés.

J'espère simplement que mon "compagnon de pêche" (HCD pour ne pas le citer) trouvera un peu de motivations....Je ressens un petit coup de mou du pêcheur!!!

Premier brochet "maillé" de la saison....

Ce début de semaine, malgré une météo instable, une sortie de quelques heures sur le Lac de Montaubry.

Encore un endroit que je connais très mal et c'est bien grâce aux indications de Michel que nous allons traîner nos leurres là-bas.

L'endroit est plutôt sympa et suffisamment dégagé pour quelques lancers...

Ma première touche ne se fait pas trop longtemps attendre, et c'est vraiment à la tombée du streamer "au large" que la soie se tend et là...pendu...un petit bec d'à peine 40 cm.

Petits essais de popper sur un endroit avec très peu d'eau....puis re-touche....mais le poisson et le pêcheur ne sont pas en phase!!!! et raté!!!

Enfin arrive mon plus beau coup de ligne...une touche "en lourdeur" pour une fois et un petit combat sympa avec mon premier brochet maillé de la saison....un joli 59 cm...pas si fréquent que ça dans ma courte existence de "pêcheur exclusif" de fin de saison à la mouche.

Quelques ratés de perchettes concluront cette matinée.....humide mais agréable....

Je sais bien qu'il faut apprécier ces moments où les poissons ne sont pas encore trop calés...avec le temps, la pêche au streamer devient de moins en moins productive....alors...pourvu que ça dur!!!

Superbes proportions de ce brochet....côté pile / côté face!!!
Superbes proportions de ce brochet....côté pile / côté face!!!

Superbes proportions de ce brochet....côté pile / côté face!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 71 19/09/2013 20:58

Bravo !!!!! Ce maitre Exos va peu-être enfin réveiller notre HCD car c'est vrai qu'il n'a pas l'air en
très en forme du coup samedi à la plage des patins il s'est fait tremper n'ayant pas voulu prendre son imper du coup on se met à l'abris sous les arbres et le stream reste accroché à la potence ce qui fait que c'est dificile de prendre du poisson ainsi. Ha ces retraité ça s'encroute!!!!

JiS 20/09/2013 19:06

no comment!!!