Réservoir du Chatelet (58)

Publié le 24 Mai 2013

Heureusement que je ne suis pas un adepte du réservoir....

Les rivières et ruisseaux du Morvan sont encore très hauts, et après le repérage de dimanche dernier, j'avais envie de découvrir un peu cet endroit où je ne faisais que passer.

Après acquisition de la carte journalière dans le café "le plus coloré" du Morvan, "le Cornemuse" à Arleuf pour ne pas le citer!!!, et après un petit dopage "raisineux" me voilà partit à l'assaut de ce réservoir.

La météo du matin est comme d'habitude pour cette année...Vent, pluie mais l'après-midi a été beaucoup plus clémente avec de belles éclaircies faisant découvrir un cadre magnifique.

J' ai croisé trois pêcheurs sur la journée.Les vrais pêcheurs de réservoir, cantonnés aux abords de la digue, a étirés leur soie aussi loin que possible avec au moins quinze faux lancés avant le shoot final....Rien que de les voir, nous avions mal à l'épaule!!!

Ah oui, j'ai dit nous parce que, après la visite du soleil la dernière fois, aujourd'hui c'est un autre invité surprise qui m'a rejoint: HCD en personne.

Il faut dire que c'est presque un voisin de cet endroit. Monsieur arrive sans canne, sans botte...Monsieur préfère se démonter les articulations en maniant la débrouissalleuse, plutôt qu'en utilisant sa canne à mouche....

En tout cas, ça a été très agréable de "pêcher" avec lui. Il a été mon "caddy" en portant l'épuisette et en me "guidant" sur les gobages prometteurs!!!...Un seul bémol: Il aurait quand même pu amener un petit dopant qui aurait un peu dégourdi mes "frêles" lancés.

Côté pêche, le Chatelet est vraiment intéressant à pêcher dans ces conditions.Des gobages réguliers toute la journée. J'ai pêché le plus souvent dans cette petite anse où les lancers courts et précis étaient sympas à réaliser.Je n' ai utilisé que la sèche et j'ai pris des poissons en nombre....une seule fario, des arcs-en-ciel et aussi deux saumons de fontaine aux robes magnifiques.

La majorité des poissons sont en bonne forme, de belles robes, de belles couleurs...

Je n'ai réussi à leurrer que des poissons entre environ 32 et 45 cm.

J'ai passé une super journée, le lendemain à été physiquement un peu douloureux.

Le réservoir est une alternative intéressante mais je me dis que j'ai eu de la chance de trouver de bonnes conditions pour la pêche en sèche sur des gobages visibles et "atteignables".Je suppose qu'il y a des moments ou pas grand-chose se passe sur l'eau et que de pêcher à l'aveugle toute la journée en nymphe ou au streamer doit être très rébarbatif. Alors, j'en ai réellement profité...

Le chatelet, dans un cadre plus que magnifique...

Des gobages et des poissons,...un régal....

Superbe poisson...

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Casa 26/05/2013 12:18

Superbe truite, tu a du te faire plaisir.
Ce réservoir est beau.mais n'en prend pas l'habitude.
Tu es fait pour les rivières sauvages et encaissées, les gorges.
Pour crapahuter pendant des kilomètres dans l'eau.

Là tu va t'enbourgeoiser, surtout avec HCD qui ne montre pas le bon exemple.
Si tu continu comme ça tu finiras par faire l'ouverture à Ciry dans le canal.

Dans la vraie vie les truites ne sont pas toutes aussi belle et grosse.

Mais je te comprend le temps ne nous fait pas de cadeau et l'on doit se montrer patient en trompant notre frustration.

À bientôt .continu bien.

JiS 26/05/2013 15:45

Là tu as entierement raison....Si ca continue comme ça , je vais me mettre au Golf....
En tout cas , t'inquiètes pas..une petite sortie "à pleurer" ce matin à Berthaud...
3°C, gros broulllard, pas d'activité sur l'eau, pas de poisson...rien...calme plat...De quoi se remettre un peu la tête sur les épaules.....et demain matin...déjà le boulot après une semainde de vacances....je crois que je vais pleurer!!!!!

JiS 25/05/2013 10:15

Non, t'inquiètes pas, j'ai quelques produits non-périssables.
Mais bon, il faudrait que tu penses quand même à venir faire un petit tour.....
Pour les binouzes, la terrasse est encore pas ouverte pour raison climatique mais on peut toujours la boire au coin du poele.......BiZ

Dom 25/05/2013 09:42

Pour HDC c'est un manque de "savoir vivre"...de venir sans produit dopant...!!!!
c'est cool tu t'es fait plaisir...et pour les lendemain difficile...!!! Crois moi vaut mieux t'y habituer t'as plus 20 ans...!!! et cela sera de plus en plus fréquent...fait confiance aux mecs expérimenté....encore de tres beaux poissons..les saumons de fontaines sont magnifique...
et la semaine est passée....et on l'a toujours pas débouchée...!!! boit là elle va etre primée.....