Sortie jurassienne...

Publié le 17 Juin 2013

Sortie jurassienne...

Cette sortie s'annonçait sous les meilleurs auspices, mais c'était sans compter sur les orages du jeudi soir sur les reliefs jurassiens.

Pas de pêche matinale, on espérait HCD et moi faire un petit coup du soir sympa.

En passant, nous avons encore découvert une rivière d'Ain haute et teintée...et la couleur pas très attrayante de la Lemme ne nous a pas incité à pêcher ces secteurs que nous aimons temps....D'un commun accord, nous continuons notre route pour nous retrouver sur une rivière aux eaux toujours fortes mais plus limpides...

C'est dans des gorges encaissées que nous commençons notre pêche vers 11h15 (de vrais horaires de pêcheurs touristes!!!)

Pour HCD ce sera en sèches, et pour moi quelques minutes à cette technique aussi, mais vu le manque évident d'activité, je prospecte la rivière en nymphe au fil (hélas...)

Enfin, hélas pas vraiment puisque j'arrive à sortir quelques poissons, bien dodus et très combatifs dans des volumes d'eaux intéressants.

HCD au bout de quelque temps passe aussi en nymphe, mais il ne sent pas sa pêche...j'ai bien essayé de lui donner un peu "de croyance" en cette technique, mais mes explications n'ont pas dû être très efficaces...il a pêché mais sans y croire vraiment.

La Nymphe au fil est vraiment difficile si on n'a pas "la foi" et pire encore, si les touches sont inexistantes, ça devient vite lassant!

Il est 16h quand nous remontons des gorges..le chemin de retour a été folklorique avec un retour par "un pseudo chemin de randonnée" plus qu ' étroit et dominant de plusieurs mètres la rivière.

Changement de secteur plus en aval de la rivière, puis casse-croûte à 16h30 environ...c'est pas des heures ça!!!

Le niveau de la rivière difficile et ce n'est pas l'entrain de ce pêcheur (qui serpente cette rivière depuis 55 ans), qui nous dit que rien ne se passera et que "de toute façon, y'a plus rien"...ne nous motive guère....Nous décidons donc de rejoindre l'Ain pour le coup du soir.

Nous rencontrons plusieurs pêcheurs venant de rivières différentes avec une réussite limité, prêt à tenter ces derniers coups de ligne.

Le coup du soir est très inhabituel pour nous..et il ne se passera rien....des milliers d'insectes au-dessus de l'eau mais rien...HCD prend quand même ses premiers poissons...et le ciel noir nous arrête...Retour à la voiture puis à la maison vers 00h50.

Encore une sortie moyenne, mais nous sommes usés et heureux...et prêts à recommencer...

La rivière était magique...et presque seulement à nous!!!

Des paysages sublimes....
Des paysages sublimes....
Des paysages sublimes....

Des paysages sublimes....

Quelques habitantes...
Quelques habitantes...
Quelques habitantes...

Quelques habitantes...

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 71 18/06/2013 23:27

Vous allez voir les gars ça va finir à coup de bâton ; pendant ce temps la nous on bosse
a bientôt quand même
Biz

JiS 18/06/2013 17:31

C'est exactement ça cette année.....pour le pêcheur médiocre que je suis, c'est une saison à pêcher au toc ou aux leurres en rivières.....tant pis pour moi!!!
Bonne chance pour demain si t'y vas...ça va cogner...et pas facile de trouver de l'ombre au milieu du lac....(plus de nouvelles sur ton blog, j'pensais que tu avais pris ta retraite halieutique vu ton age avancé)....BiZ

Dom 19/06/2013 18:45

pas de retraite halieutique....seulement un boulot pas possible comme tout les mois de juin....et pour mon "Age avancé" .....!!! ça s'appelle "de l'expérience"....

Dom 18/06/2013 07:55

C'est quoi ces horaires de pêche..??? decidement je serais jamais moucheur.... même si ces photos de la rivière sont magnifique..pour info j'ai vu un collègue, truitiste...qui revient du Jura il n'a jamais autant pris de truites que cette année...!!!! et de belles..!!!! heureux de ces eaux fortes car il prends tout au TOC.....
Pour ma part 2ème tentative pour Chaumeçon mercredi...j'espère que se sera la bonne....