Top articles

• Concours Float-tube, plan d'eau du Vallon, Autun...

19 octobre 2015 ( #saison 2015, #autres techniques, #Float-tube )

Bon, il est temps de vous faire parvenir la récap. de ce "fameux" concours float-tube que moi et mon camarade Panda avions en tête depuis quelques jours!!!! Pour un bilan disons plus "informatif" mais fort bien écrit, comme d'hab!!!....je vous renvoie...

• De la Cure à l'Open des Settons.....

12 septembre 2016 ( #Saison 2016 )

Ça faisait partie de mes maigres ambitions de ce samedi matin. Passer par le lac des Settons pour ce qui est certainement le plus grand rassemblement de pêche aux carnassiers de la région. Plus de 160 équipes de deux pêcheurs sur l'eau, de quoi faire...

• Top départ....La saison est ouverte!!!

05 novembre 2015 ( #Fiche de montage, #Mouches )

Bien sur que je continue à traquer les carnassiers aux leurres en float-tube, mais, vu mes résultats laborieux ("n'est pas Carnapéro qui veut!!! :)" ) et comme la pêche à la mouche commence déjà à me manquer un peu, rien de tel que le montage pour se...

• Pêche dans le Loup (06): Dernière partie - La colle sur Loup

01 septembre 2015 ( #saison 2015 )

Les vacances sont déjà bien loin, et je vous livre le dernier article concernant mon séjour estival, proche des rives du Loup.... Quand je dis proche des rives du Loup, ce n'est rien de le dire!!!!! En effet la partie que je vais décrire se trouve juste...

• Deuxième concours float-tube, plan d'eau du Vallon, Autun....

17 octobre 2016 ( #Saison 2016, #Carnassiers, #autres techniques )

Hier avait lieu la deuxième édition du concours float-tube au plan d'eau du Vallon, organisé par l' Union Gaule Autunoise et Pêcheurs Morvandiaux.... Une manifestation que l'on aurait difficilement manqué l'ami Panda et moi... Les prévisions météos sont...

• Parcours No-Kill: Le Suran...

29 mars 2015 ( #saison 2015 )

Ce week-end, persuadé que je trouverais peut-être plus de gobages, direction les plaines sud du Jura, pour un petit tour en terre inconnue.... C'est vrai que plus ça viens, plus je suis pressé de rejoindre les rivières pour un petit coup de nymphe à vue...

• Salon de Clermont 2016 côté "mouches"

18 janvier 2016 ( #Saison 2016, #Presse & Litterature )

De retour de Clermont-Ferrand ce vendredi après-midi, j'ai pu faire un constat très simple: En fait, je suis à vingt-mille lieues d'être un vrai "journaliste halieutique".... J'ai eu la chance de participer à ce qui est l'un des plus grands salons de...

• Session leurres: doublé de Silures.....et 23 poissons!!!! 👍🎣

13 juillet 2016 ( #Saison 2016, #autres techniques, #Carnassiers )

Ça part plutôt mal.... Tout commence par une annulation de notre sortie float-tube aux Lac des Settons avec Dom faute d'une météo laborieuse. "Pas grave!!! direction la rivière!!!!" Et rapidement, ça continue aussi plutôt mal pour moi. Je sais que Dom...

• Le Vieux-Rhône!!!!!....

11 novembre 2015 ( #saison 2015 )

Oui, enfin, ça y'est, je ressors la canne à mouche....et, quelle sortie!!!! Une fois par saison, je m'offre la plus belle sortie qu'il puisse être sur une rivière de deuxième catégorie, à "traquer" le fameux thymallus thymallus..... Pas de volontaire...

• Parcours ombres (ou l'ombre d'un parcours...)

13 septembre 2014 ( #saison 2014 )

Je ne m'étais encore jamais rendu sur le "parcours Ombres", pourtant pas très loin de chez moi, à quelques pas de la ville d'Autun. J'avoue que ce projet me laissais un peu (voir complètement) perplexe... J'ai entendu quelquefois l'espoir de voir, sur...

• Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

25 juillet 2016 ( #Saison 2016 )

Tout commence cette fin de semaine par une "invitation" de mes "anciens", Michel et Hcd. L'heure de rendez-vous était plus matinale qu'à notre habitude. Mais, le Jura n'est pas tout proche et avec des conditions météo "chaudes", un brin de fraîcheur ne...

• Très chère Albarine....

30 mai 2015 ( #saison 2015 )

Ce vendredi, sortie inédite sur une rivière que je connais déjà un peu, mais trop peu!!!.....la belle Albarine. Chère, très chère Albarine!!! L'autorisation de pêche prise sur internet la veille (on n'arrête pas le progrès), une petite heure d'autoroute...

• Pêche dans le Loup (06): Deuxième partie - Le parcours des CAPELANS

19 août 2015 ( #saison 2015 )

Quand ma location de vacances était réservée, je me suis hâté de chercher sur le net qu'est-ce que je pouvais pêcher dans le coin et le parcours que j'avais remarqué en premier était le parcours dit "des Capelans ". C'est un parcours qui est régulièrement...

• Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

16 décembre 2016 ( #Saison 2016 )

Le dégèle reviens (presque), alors, après une grosse semaine sans pêche, c'est avec un grand plaisir que nous reprenons le chemin du réservoir, Patrick et moi.... Et une nouveauté pour moi, le Réservoir Sensation pêche à Montracol (01). Décidément, 2016...

• Parcours de l'Angillon....

26 avril 2015 ( #saison 2015 )

Il y a des moments, même moi j'ai du mal à comprendre comment je fonctionne!!!! J' avais ma journée entière du samedi pour trouver un coin de rêve, et je me retrouve.....sur l' Angillon ....va comprendre!!!! Il faut dire que je suis un peu allergique...

• Réservoir le Neptune (21).....

03 octobre 2016 ( #Saison 2016 )

Ça faisait un moment que je voulais faire un déplacement jusqu’au réservoir du Neptune et c'est chose faite depuis fin de semaine dernière. Je vais donc commencer par remercier mon hôte du jour, Patrick , plutôt "calé" sur le sujet "réservoir" et (presque)...

• L'albarine (1): la cascade de la Charabotte.

11 juin 2016 ( #Saison 2016 )

Cette semaine, direction un parcours "inédit" pour moi. Tout commence au fond de cette vallée, avec une impression de bout du monde. Quelques maisons puis, le moulin.... La belle Albarine est là, au pied de cette construction, d'un autre âge. Je remonte...

• La Seine......Royale!!!....2ème partie...

01 septembre 2016 ( #Saison 2016 )

Que le temps passe vite!!! C'est vers 15h00 que je me décide d’arrêter la prospection de cet endroit. Déjà presque fourbu de ces quelques heures de pêche non stop, le choix d'un autre spot est difficile. J'avais repéré qu'un parcours no-kill de quelques...

• Céramic' addict.....

22 juin 2016 ( #Saison 2016, #Mouches )

Encore une fois, je n'ai pas et je n'atteindrai pas mon objectif. J'avais décidé il y a quelque temps de "progresser" en nymphe au fil et de me concentrer sur la méthode décrite par Stan Freyheit dans un de ces ouvrages, mais, les saisons passent et ne...

• En route pour le SANAMA 2015...

23 février 2015 ( #saison 2015 )

Ce dimanche matin, un super événement...Le SAlon interNAtional de la Mouche Artificielle (SA.NA.M.A.). Dès l'aube la vraie, je ne pensais vraiment pas y arriver...question de décalage horaire dans le cerveau d'HCD qui a confondu les heures de rendez-vous...C'est...

• Sortie sur la Bienne....

19 avril 2015 ( #saison 2015 )

Ce dimanche, pas de pêche!!! Etrangement, pas de pêche!!! et pourtant, j'aurais pu faire un petit tour au bord d'une petite rivière pas trop éloignée..... En fait, difficile de se remettre d'une sortie comme celle de vendredi..... Ce vendredi, c'est moi...

• Pêche dans le Loup (06): Première partie - En amont du Saut du Loup

17 août 2015 ( #saison 2015 )

Il est grand temps de faire un petit récapitulatif de mes sorties pêche de vacances estivales.... Juste quelques lieux que j'ai trouvés fort sympas, quelques astuces et un ressenti personnel en sachant que, comme toujours pendant les vacances, mes sorties...

• Session float-tube: Inauguration du lac de Saint Amédée... (Sanvignes les mines 71)

18 septembre 2016 ( #Saison 2016, #Float-tube, #autres techniques )

Avec l'ami Panda , rendez-vous pris, dès l'aube la vraie (et pour une fois c'est presque vrai!!!!) sur ce plan d'eau qui sera inauguré en grande pompe dans la matinée.... Un bel endroit , très profond mais qui a surtout l’avantage d'être très proche de...

• Sanama 2017....quelques photos de Saint-Étienne.

27 février 2017 ( #saison 2017, #Mouches, #Presse & Litterature )

C'est dès le samedi matin que nous décidons de nous rendre au désormais très connu SANAMA de Saint-Etienne..... Les "anciens " sont fins prêts. On arrive donc sur place vers 9h45, comme prévu.....un petit café, une petite viennoiserie pour tenir au corps...

• Les "Mouches de Glère".......à Blanzy!!!....

26 janvier 2016 ( #Saison 2016, #Mouches, #présentation )

Qui l'eût cru.... J'étais loin de penser, ce dimanche matin, pouvoir prendre autant "mon pied" au Salon de la pêche de Blanzy ... Non pas que j'y allais à reculons mais j'étais loin de penser pouvoir croiser des gens aussi passionnés que ceux des " Mouches...